S’ouvre-t’il vraiment?
RamenAvenant8
elle/elle
Ça fait maintenant plus d’un ans et demi que je suis avec mon copain. Notre relation est exceptionnelle! Nous sommes extrêmement respectueux et attentionné. Notre première chicane n’a pas encore eux lieux puisque nous communiquons à la perfection.
Puisque je suis très ouverte je lui ai quelques fois demandé sans piège si il voudrait esseyer quelque chose avec une autre fille même sans moi (: je suis ca PREMIÈRE relation jusqu’au premier bisous) il a 19 et donc je veux être sûr que plus tard il n’auras pas l’impression d’avoir « perdu ça jeunesse ». II ne veut rien savoir de ça. Je lui propose aussi souvent de nouvelles « activités » sexuel et lui en demande en retour. Mais il n’est pas enthousiaste à l’idée d’essayer d’autre chose. J’ai l’impression qu’il ne s’ouvre pas à moi pourtant il est le premier à savoir que je suis prête à entendre n’importe quel idée. De plus j’ai horreur de la monotonie et de la routine. Je ne sais plus quoi faire..
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
1hUne marche trop (beaucoup) trop hauteSalut!depuis année passer, je participe à des ateliers de musique a l'école. J'aime enormement sa! J'ai connue des gents incroyable donc une intervenant à qui On n'a eu un lien très fort.. Et dans deux semaines, elle part de l'école jusqu'a l'année prochaine.. Mais moi,je graduit cette année malheuresement :( du coup, sa m'affecte beaucoup.. Je dormirais presque plus.. bref.. Je sais plus quoi faire.. -
JaguardCurieux15
elle/elle
3hPourquoi j'ai l'impression que les blagues sexuelles/racistes/homophobes sont omniprésentes?Salut, je me pose cette question depuis un moment et j'aimerais enfin avoir des réponses. J'entend souvent en classe, dans les corridors ou desfois dans les centres commerciales des remarques assez malaisantes et carrément dénigrantes sur certains groupes. Ce sont surtout des gens de mon âge qui vont dire ça. Par exemple, j'ai déjà entendu en classe quelqu'un dire: <<Être gay c'est être faible>>. Ça me met mal à l'aise souvent. Je me demande si c'est de l'immaturité ou juste méchant et qui juge. Merci et bonne journée. ^^ -
MerPatient14
elle/elle
5hUne bonne amie?au début on était un duo avec mes 2 autre amie et puis eu il on eu une chiquane je suis rester avec la fille que je vais nommer Sarah pour son anonymat donc Sarah au début était jentille et tout mais depuis se matin elle est sec et me fait des remarques pas très jentille je me dit qu’elle a sûrement eu un matin difficile mais je ne sais pas quoi faire car mon autre amie que je vais nommer jade est fâcher pour aucune raison -
RacletteRespectueuse17
elle/elle
14hProfessionnel-personnelIl y a 2 gars (un au travail, l’autre à l’école) qui veulent qu’on se fréquente en dehors de l’école/travail. Je leur aie dit clairement plusieurs fois que je ne veux pas et les 2 ne veulent pas lâcher l’affaire. Ma famille pensent qu’ils ont un crush sur moi et ça me gêne car je suis asexuelle. J’arrive pas à les ignorer, les 2 me font trop pitié (un immigrants très sympathique sans ami qui connaît mal le français et un gars avec des gros problèmes familiaux dont je suis la ‘’safe zone’’ et qui à l’air de ‘’souffrir en silence’’ Dans les deux cas je suis la seule personne qui les écoute/parle/confidente). Je sais pas quoi faire d’eux. Je déteste mélanger professionnel et personnel et j’ai pas envie qu’on soit plus que collègue.
Réponses
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Bonjour, j'ai l'impression que tu te soucis beaucoup de comment il se sent et c'est tant mieux ! Par rapport au fait que tu as l'impression qu'il ne s'ouvre pas à toi, et bien, toute personne a sa propre définition de s'ouvrir à quelqu'un. J'ai l'impression que tu as de la facilité à communiquer ce que tu ressens. Tu me fais penser à moi ! Donc je sais que c'est difficile de voir des gens que t'apprécies s'ouvrir moins à toi que toi en retour. Cependant, ne le prend pas personnel. J'ai longtemps fait cela, mais ça ne sert à rien. Ce n'est pas contre toi. Même si tu es une personne ouverte d'esprit. Même si ça fait un an que vous êtes ensemble, pour toi, c'est peut-être beaucoup, mais pour lui, ce ne l'est peut-être pas. Surtout considérant ton expérience et celle de ton copain.
À ta place, je me questionnerais par rapport à l'ouverture que tu souhaites recevoir de sa part. Que considères-tu comme de l'ouverture ? Que veux-tu entendre de sa part ? Pourquoi as-tu tant besoin de cela ? Ensuite, si ça s'avère toujours important pour toi (puisque, par exemple, tu te sentirais plus sécure de savoir ce qui se passe dans la tête de ton copain), tu peux lui en parler !
Voila, bonne chance