Ma volonté d’être parfaite…
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Bonjour à tous! Alors voilà, je suis très performante à l’école. Présenté comme cela, ça semble insignifiant et banale, mais le problème c’est que je crois que c’est devenu une obsession. Je suis très perfectionniste et j’aime que tout soit bien fait, et ce, dans n’importe quelle sphère de ma vie. Je veux tout contrôler et je n’arrive pas à lâcher prise. Ça fait plusieurs fois qu’on me le dit (et même un prof) mais je ne sais pas comment!! Je voudrais que tout soit parfait et ne faire aucune erreur, de peur d’être jugée. Je sais bien qu’on apprend de nos erreurs et que c’est comme ça que nous évoluons pour devenir une meilleure personne de nous même, mais on dirait qu’une partie de mon cerveau ne l’a pas compris.
C’est la même chose pour mes notes scolaires. Je vise toujours le 100% et j’accepte les notes entre 94 et 100%. En dessous de ça, ça va dépendre de la matière et de l’examen, mais je ne suis pas satisfaite. Sauf que le problème, c’est que si j’ai 75%, j’ai l’impression que c’est la fin et que je ne vaux plus rien. Bien sûr, c’est faut et une part de moi le sais, mais l’autre part ne veux pas comprendre. J’ai eu une note comme ça cette année et j’ai pleuré quelques juste pour ça (à noter que je suis une personne très sensible qui pleure souvent). Je crois que c’est une obsession un peu malsaine puisque je suis rendue à consulter plusieurs fois par jour le site où les profs déposent les notes, dans l’espoir qu’une ait apparu.
Je sais que je dois baisser mes attentes, mais je n’y arrive pas. Je vise d’être nominée dans le gala de fin d’année dans la catégorie performance, comme les autres années (je suis en sec.3), et peut-être même être la plus performante (mais juste être nominée me suffit, je ne recherche pas le titre de meilleure).
Auriez vous des conseils? En tout cas, merci de m’avoir lu!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
17minJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp
Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
40minBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1hBesoin d’aide 🙏Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..
merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻
-
YogaAudacieux4
elle/elle
3hQuoi faire...?Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
Réponses
TornadeAccueillant15
elle/elle
Salut ! Je dois avouer n’être certainement pas la meilleure personne pour te parler de cela vue mes notes … mais je t’ai lues alors !
Donc , je sais que certaine personne sont dans la même situation que toi ( notamment ma meilleure amie ), donc je sais un peu où me situer . Je sais que probablement beaucoup d è personne te l’ont dit mais lâcher prise est une solution . Si pour toi , regarder tes notes est une sorte de « drogue » remplace la par un truc plus sains . Comme je ne sais pas moi … colorier une prtie prédéfinie d’un mandala à chaque fois que tu as ce type de « pulsion » ou peut être lire un chapitre d’un livre (de lecture et non d’école ) .
tout faire qui n’a pas de réel lien avec l’école . Tu peux aussi demander à ton entourage de t’aider si possible qui sait ? Comme si tu as des animaux , tu pourrais davantage t’en occuper à ce moment là . Peut être pas leurs donner des gateries car ils deviendront gros si je comprends que tu regardes souvent tes notes …
en tout cas j’espère t’avoir un peu aider et ne pas t’avoir répéter ce que d’autre ton sûrement dit car je sais que c’est très agaçant.
désolée si le message est long hihi !
@tornadeAccueillante