Mes parent

avatar

KoalaFestif13

elle/il

2a

Allô j’ai une. Question, je suis surment trans ( devenir un gars ) mais Mes parents ne croie pas et dise que c’est juste une fase que c’est une mode à cause que j’ai un ami ( je respecte son pronom ce n’est pas une erreur car (elle ) qui se sen trans et ils pensent que je l’ai copié mais c’est pas vraie. Comme leurs faire comprendre que c’est pas de la copie. J’ai une question en étant trans est ce que on peu avoir des enfants . J’espère que c’est assez claire mon message

merci avance

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    2a


    Allô,

    Tu sais l'adolescence n'est pas un moment facile avec tous les changements que vit notre corps, les hormones et tout. Beaucoup d'ado ne sont pas bien dans leur corps qui change et c'est normal. Des fois les jeunes penses que de changer de sexe réglera tous les problèmes (il y avait des personnes comme cela à mon école). Les ados qui se disent du sexe opposé ont souvent la même personnalité. Elles n'avaient jamais eu de malaise avec leur corrps avant de rencontrer une amie trans, elles ont de l'anxiété, difficultés sociales, manque de confiance en soi, etc et ils trouvent un sentiment d'appartenance dans le mouvement lgbtq.

    Et oui il y a un effet de contagion sociale. Si tu fais des recherches sur internet tu trouveras différentes études qui en parle, comment tout d'un coup plusieurs personnes du même groupe s'est pensé trans. Il y a comme une mode où être une fille cisgenre hetero ce n'est pas cool. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas trans.

    Le cerveau n'est pas tout développé jusqu'à au moins 25 ans, en attendant tes parents sont là pour t'aider, car être ado n'est pas facile et c'est facile de se perdre dans tout ça. Ce n'est pas le temps de prendre des décisions qui risquent de changer ta vie car à notre âge on a de la misère à voir loin. En fait on pense vouloir quelque chose pour la vie, mais notre cerveau ne peut pas mesurer toutes les conséquences.

    Il y a 1000 façons d'être une fille. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Je pense que c'est normale de se poser des question car on entend tellement parler de genre, il y a de quoi être mêlée. Tu peux être une fille fille un jour et le lendemain si tu as le goût d'être tomboy, c'est bien correct.

    Les personnes trans peuvent avoir des enfants s'ils n'ont pas fait de modifications permanentes en prenant des bloqueurs d'hormones ou des hormones croisées ou chirurgie. Les médecins disent souvent que les bloqueurs sont sans conséquences. Mais quand on fait des recherches on se rend contre que ça modifie le corps, ce n'est pas juste de mettre la puberté sur pause, mais ça entraîne des retards aux os, au cerveau, des retards qui ne se rattraperont pas.

    Ne va pas trop vite, prend ton temps. Discute avec tes parents, imagine la peur qu'ils peuvent avoir à penser que tu pourrais faire des modifications permanentes à ton corps et le regretter par la suite. Il y a de plus en plus de personnes qui changent d'idée trop tard. Ils peuvent revenir en arrière, mais doivent vivre avec certaines conséquences de leur geste comme la perte de cheveux, modifications de la voix, barbe, s'être fait enlever les seins, etc. Ce n'est pas tous les trans qui font des modifications corporelles.

    Moi je dis qu'il vaut mieux tout faire pour accepter ton corps que de devoir avoir des injections de testostérone à vie. Tu n'es pas obligé de mettre des robes, tu peux être tomboy.

    Bonne chance !

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·17 ans

    2a

    Allô ! Ce que je peux te dire, c'est que tes parents doivent respecter ton choix; même s'Ils ne te croient pas aujourd'hui, ils le comprendront plus tard certainement ! Si ça cause des problèmes par contre, tu peux essayer de leur faire comprendre ce que tu ressens.

    À ta place, j'aurai expliqué avec des «preuves». Tu peux leur montrer des vidéos ou des articles (de Teljeunes !) pour qu'ils aient une idée et une opinion claires.

    https://teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre


    Bref, ne te casses pas la tête à leur convaincre encore une fois que tu es trans si tu as déjà essayé plusieurs fois: un jour, ils s'en rendront compte et te comprendront !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SamosasCharismatique17

    il/lui

    8h
    Comment faire?

    Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?

  • avatar

    BiscuitSpirituel3

    elle/elle·17 ans

    15h
    À quel point le condo c’est efficace?

    Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·18 ans

    1j
    Comment le dire?

    je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?

  • avatar

    RandonnéeAnxieux13

    elle/elle·13 ans

    1j
    Question

    Est ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?