Mes parent
KoalaFestif13
elle/il
Allô j’ai une. Question, je suis surment trans ( devenir un gars ) mais Mes parents ne croie pas et dise que c’est juste une fase que c’est une mode à cause que j’ai un ami ( je respecte son pronom ce n’est pas une erreur car (elle ) qui se sen trans et ils pensent que je l’ai copié mais c’est pas vraie. Comme leurs faire comprendre que c’est pas de la copie. J’ai une question en étant trans est ce que on peu avoir des enfants . J’espère que c’est assez claire mon message
merci avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMature2
elle/elle
21hSa va pasDans le fond je suis vraiment active dans la vie je suis danseuse compétitive et je bouge vraiment toujours! Je suis super bonne a l’école mais le problème c’est l’édu… je ne passe pas mon éducation physique! C’est tu normal? -
CaféAudacieuse1
elle/elle·15 ans
1jAnxiété de performance?Salut, depuis un peu avant les vacances des fêtes j'ai vraiment commencé a me soucier de tous et n'importe quoi. Chaque détails peut me paraitre HYPER stressant. Les examens, les compétitions sportives, les devoirs et même l'énergie que je veux dégager auprès de mes enseignants. L'école n'avait jamais été une priorité comme ce l'ai devenu au fils du temps. Je met énormément d'énergie dans mes travaux scolaire et mon étude. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit par contre, ses devenu obsessionnel. Je ne sais plus où mettre mes limites dans tous ce que je fais. Le simple fait de posé une question à un enseignant qui soit que confiance ou pas mon coeur va se mettre a battre a tout rompre et je vais avoir l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. L'image que je projette de moi aux adultes qui m'entourent est très(trop) importante pour ce que ça devrait vraiment être. Mes standard de note sont rendu hyper haut, je ne suis pas fière de moi si j'ai en bas de 75%. J'en ai parler puis, on ma dit que ça allait passer que c'était seulement une phase. Ça va faire presque 6 mois que je vais bien en stop and go. Quand je replonge dans une période hyper stressante j'ai l'impression ça empire de fois en fois. Mon stress devient davantage intense, mes crises de paniques aussi et tout ce qui entoure mon image(notes, profs,...) C'est vraiment difficile de passer mon temps perché sous un nuage noire. Je ne sais pas si c'est vraiment de l'anxiété de performance mais une chose est sûre c'est que je veux être capable de la contrôler davantage. -
JaguardCurieux15
elle/elle
1jComing out à ses amisSalut! Alors, je me sens un peu insecure par rapport aux remarques que j'entend à propos des gays ou whatever à l'école. Donc, j'aimerais des conseils pour faire son coming out à ses amis, parce que j'ai peur de leur réaction. Je suis bisexuelle, mais ça me touche quand même les blagues sur les gays ou sur les lesbiennes. Merci et bonne journée.^^ -
FourmisRationnel7
elle/elle
1jC'est tu possible ça?C'est possible d'être tellement brisée que j'ai peur d'être aimé pis de me laisser aimer? Problèmes de confiance, d'estime etc... toute le kit. Je sais pas si c'est a cause de ma famille un peut rude, du fait que j'ai beaucoup de misère a me faire des amis pis à demander une paille ou que ça vienne de quelque chose que je suis pas capable d'identifier.J'ai vraiment envie d'une relation avec un gars en se moment mais j'ai jamais été en couple avant, pis mes anciens Crush mon un peu marcher dessus.J'ai vraiment peur de le blesser ou que lui il me blesse. J'ai aussi l'impression que lui il est genre le top du top pis moi le plus bas de game que tu peux trouver. Bref, c'est quoi mon problème? Et quelqu'un peut il m'aider?Merci à ceux qui m'ont lus,Fourmi.
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Tu sais l'adolescence n'est pas un moment facile avec tous les changements que vit notre corps, les hormones et tout. Beaucoup d'ado ne sont pas bien dans leur corps qui change et c'est normal. Des fois les jeunes penses que de changer de sexe réglera tous les problèmes (il y avait des personnes comme cela à mon école). Les ados qui se disent du sexe opposé ont souvent la même personnalité. Elles n'avaient jamais eu de malaise avec leur corrps avant de rencontrer une amie trans, elles ont de l'anxiété, difficultés sociales, manque de confiance en soi, etc et ils trouvent un sentiment d'appartenance dans le mouvement lgbtq.
Et oui il y a un effet de contagion sociale. Si tu fais des recherches sur internet tu trouveras différentes études qui en parle, comment tout d'un coup plusieurs personnes du même groupe s'est pensé trans. Il y a comme une mode où être une fille cisgenre hetero ce n'est pas cool. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas trans.
Le cerveau n'est pas tout développé jusqu'à au moins 25 ans, en attendant tes parents sont là pour t'aider, car être ado n'est pas facile et c'est facile de se perdre dans tout ça. Ce n'est pas le temps de prendre des décisions qui risquent de changer ta vie car à notre âge on a de la misère à voir loin. En fait on pense vouloir quelque chose pour la vie, mais notre cerveau ne peut pas mesurer toutes les conséquences.
Il y a 1000 façons d'être une fille. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Je pense que c'est normale de se poser des question car on entend tellement parler de genre, il y a de quoi être mêlée. Tu peux être une fille fille un jour et le lendemain si tu as le goût d'être tomboy, c'est bien correct.
Les personnes trans peuvent avoir des enfants s'ils n'ont pas fait de modifications permanentes en prenant des bloqueurs d'hormones ou des hormones croisées ou chirurgie. Les médecins disent souvent que les bloqueurs sont sans conséquences. Mais quand on fait des recherches on se rend contre que ça modifie le corps, ce n'est pas juste de mettre la puberté sur pause, mais ça entraîne des retards aux os, au cerveau, des retards qui ne se rattraperont pas.
Ne va pas trop vite, prend ton temps. Discute avec tes parents, imagine la peur qu'ils peuvent avoir à penser que tu pourrais faire des modifications permanentes à ton corps et le regretter par la suite. Il y a de plus en plus de personnes qui changent d'idée trop tard. Ils peuvent revenir en arrière, mais doivent vivre avec certaines conséquences de leur geste comme la perte de cheveux, modifications de la voix, barbe, s'être fait enlever les seins, etc. Ce n'est pas tous les trans qui font des modifications corporelles.
Moi je dis qu'il vaut mieux tout faire pour accepter ton corps que de devoir avoir des injections de testostérone à vie. Tu n'es pas obligé de mettre des robes, tu peux être tomboy.
Bonne chance !
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
Allô ! Ce que je peux te dire, c'est que tes parents doivent respecter ton choix; même s'Ils ne te croient pas aujourd'hui, ils le comprendront plus tard certainement ! Si ça cause des problèmes par contre, tu peux essayer de leur faire comprendre ce que tu ressens.
À ta place, j'aurai expliqué avec des «preuves». Tu peux leur montrer des vidéos ou des articles (de Teljeunes !) pour qu'ils aient une idée et une opinion claires.
https://teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre
Bref, ne te casses pas la tête à leur convaincre encore une fois que tu es trans si tu as déjà essayé plusieurs fois: un jour, ils s'en rendront compte et te comprendront !