Juste mon corps
VolleybalAccueillante5
elle/elle
Depuis mon entré au secondaire, je me préoccupe beaucoup plus de mon image corporelle. Je suis VRAIMENT mince, genre squelettique, mais j'ai une poitrine de taille normale, ce qui laisse croire que je me rembourre (ce n'est pas le cas) Quand je m’observe sur une photo, je trouve que je ressemble à un bonhomme allumette trop grand et trop mince. J'ai eu ma poussée de croissance vraiment plus tôt je suis donc plus grande. Quand je regarde les autres filles, j'admire leurs plus grosses cuisses et leurs bras plus remplie. J trouve qu'elle ont l'air plus sur d'elle, J'ai l.'impression de toujours être coincée dans mon corps trop mince.
Quoi faire ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
11hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
13hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
14hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @VolleybalAccueillante5 🤍
J’espère que tu vas bien :)
Je comprends ce que tu veux dire. Ce n’est pas toujours facile d’être à l’aise, de se sentir sûr.e de soi-même dans son propre corps.
Tu as sûrement déjà entendu ce que je vais dire, mais je pense qu’il est important de le répéter de temps en temps: chaque corps est différent et chacun.e est beau/belle à sa façon <3
Parfois, ce qu’on pense être nos insécurités sont souvent nos meilleurs attributs. Je comprends que tu te sentes différente comparée à d’autres filles. C’est tout-à-fait normal. Les autres filles qui ont l’air plus sûres d’elles-mêmes, comme tu dis, ont peut-être aussi des moments où elles ne se sentent pas aussi sures. C’est humain de se comparer aux autres, de se sentir différente, mais il est important de se rappeler que tu es spéciale à ta façon. Tu es unique :)
Je sais que ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais je pense qu’il faut apprendre à s’accepter, à accepter son corps tel qu’il est. Libre à toi de peut-être pratiquer des sports que tu aimes, de manger de la nourriture que tu aimes :) Je ne crois pas que tu as besoin de changer ton alimentation, ton activité physique pour changer drastiquement ton apparence physique. Au final, le choix final reste à toi, si tu veux changer certains trucs, je ne crois pas que je peux me prononcer sur ça :)
Rappelle-toi que chaque corps est spécial, vraiment ✨ On se concentre sur le côté « apparence », mais on oublie des fois le côté « fonctions ». Notre corps est capable de faire tellement de choses! Pour la grande majorité, on respire souvent sans nous en rendre compte, le sang est pompé à chaque seconde ou même plus vite que ça, nos jambes sont fortes pour qu’on puisse se déplacer sans problème, etc. La santé est importante; on oublie parfois de la prioriser et d’en prendre soin.
Par ces paroles, je ne tiens pas à critiquer qui que ce soit parce que pour vrai, je comprends. On peut en avoir, des jours moins bons. Des jours où on se sent pas trop confiant.e. Ça arrive :/ C’est pas super, mais on peut passer à travers.
En ce qui concerne le fait d’apprécier son propre corps, c’est pareil. C’est un parcours avec des obstacles. Parfois, on a des annonces qui nous encouragent à nous comparer. Ou encore des gens de notre entourage et leur estime de soi. Notre propre petite voix intérieure. Il y a plein de facteurs qui peuvent influencer la perception qu’on a de nous-mêmes. Et je crois qu’il faut procéder une étape à la fois pour s’apprécier :)
Tu peux par exemple, commencer par écrire une liste de tout ce que tu aimes chez toi. Mets ta chanson préférée et pense à plein de choses positives. Qu’aimes-tu de toi? Répondre à cette question peut ne pas être une tâche facile, donc je pense qu’une chanson que tu aimes peut être une source de « support ».
Aussi, il serait bien d’apprendre à bien parler avec toi-même. Oui, j’ai bien dit ça: parler avec soi-même. Peut-être que c’est pas vraiment habituel, mais qu’on le réalise ou pas, on communique avec nous-mêmes très souvent. C’est ce que je veux par la petite voix intérieure. Parfois, elle peut être très encourageante; d’autres fois, pas autant, elle peut en fait blesser. Donc, il faut trouver des solutions pour modérer cette voix. Tu peux te mettre devant le miroir, par exemple, et dire une phrase qui revient au sens de « je m’aime comme je suis » ou une phrase un peu différente, mais qui reste positive ✨ Tu peux également sourire à ta propre image. Un sourire peut remonter le moral d’une façon incroyable 😊
Si tu te sens confortable, je crois qu’il serait aussi bien d’en parler avec une personne de confiance. Si tu sens que ça a des conséquences sur d’autres aspects de ta vie, ne reste pas seule là-dedans, parles-en avec quelqu’un 🤍
Puis, rappelle-toi que chaque jour ne permet pas toujours d’aller plus haut dans l’échelle. Parfois, il faudra redescendre quelques marches pour pouvoir admirer la vue autour de toi pour ainsi monter encore plus haut. Ce que je veux dire par-là, c’est qu’il est possible d’avoir des mauvais jours, où tu ne te sens pas bien. C’est dans ces moments-là qu’il est plus important d’avoir du soutien, d’en parler, de prendre du repos.
Bref, ma réponse va s’étendre à l’infini si je n’arrête pas d’écrire, donc je vais m’arrêter ici :)
J’espère sincèrement que j’ai pu t’aider 🤍
Prends soin de toi 🤍
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Allo, tu n'es pas seule. Beaucoup de filles de ton âge (et de tous les âges) se comparent aux autres. Le truc, c'est qu'on ne réalise pas à quel point nous sommes tous différentes à notre manière et nous ne réalisons pas à quel point c'est NORMAL.
Notre corps change constamment. Comment il est fait dépend de TELLEMENT de choses: Biologiques, génétiques, habitudes de vie,... La plupart du temps, il est impossible de contrôler la manière dont notre corps est formé et c'est normal. Le plus tôt tu acceptes que tu es faite ainsi et que peut-être, pour toutes sortes de raisons, dans quelques mois, ton corps aura peut-être changé, le mieux c'est. Pour TOI. Car l'important c'est que tu te sentes bien. Mais je sais que ce n'est pas du tout facile. Cependant, il est possible d'y aller un pas à la fois.
J'ai un truc ! Tente de trouver quelque chose sur ton corps que tu apprécies. Je suis certaine que tu trouveras ! Et porte attention sur cette chose.
Beaucoup vont penser que les gens ayant des corps correspondant aux critères de beauté dictés par la société n'ont pas de complexes, mais c'est faux ! Ils en ont autant que les autres.
J'ai une question à te poser, que tu pourrais te poser à toi-même en fait : Comparer ton corps à celui des autres te fait-il sentir bien ? Si ce n'est pas le cas, c'est un bon signe que cette pratique ne te convient pas ! Qu'en penses-tu ?