Je suis perdu je sais pas si je lui plais

avatar

ChienCréatif10

il/lui·17 ans

2a

Salut ça fais maintenant 1ans et demi que je crush sur une fille qui a 13ans minimum dé je l'ai vue j'étais sur que cetais l'amour de ma vie elle sortais de l'ordinaire et elle me plais toujour autant aujourd'hui juste je ne sais plus quois penser elle m'envoie des signe positif puis moi aussi a mon tour mais après quand je suis convaincu que je lui plais j'ai envie de tenter qu'elle que chose avec elle mais j'ai l'impression qu'elle se mette à me fuir puis se faire plus rare mais quand je m'apprête à abandonner apres ce jenr de mauvais signe elle recommence à attirer mon attention ça fais 1ans et demi que ça tourne en rond de cette façon je meurt d'envie de sortir avec elle mais je ne sais plus quois penser je comprend pas si je lui plais ou pas merci de m'aider à y voir plus claire

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allô!

    C’est toute une histoire… normal que tu te sentes perdu. Être tout le temps en train de se questionner, douter, sans savoir. L’espoir puis le doute qui revient, ça doit pas être le fun.

    Une fois, je m’étais rapprochée d’une personne que j’aimais bien, pis je pensais qu’elle m’aimait aussi. On passait beaucoup de temps ensemble. Et comme tu le disais, j’avais l’impression qu’elle m’envoyait des signes qu’elle m’appréciait. Par exemple, des fois, elle gossait sur mon bracelet, accotait sa tête sur mon épaule ou me tenait la main. Mais finalement, il s’est avéré qu’elle aimait une autre fille. Je l’ai su parce qu’à la St-Valentin, j’avais trouvé dans notre casier (on était dans le même) un petit mot avec « Je t’aime » et son nom. Alors pour lui répondre, le lendemain, toute emballée, j’ai écrit « Moi aussi » sur une feuille. Sauf qu’en réalité, le premier petit mot était pour elle et non pour moi, de la part d’un(e) inconnu(e) (qu’on a toujours pas trouvé.e à ce jour). Bref, j’ai passé par dessus et on est encore vraiment amies! On dîne tout le temps ensemble et on a même un cours de danse les 2 ensemble après l’école :)

    Alors j’ai tenté ma chance, ça a pas marché, mais au moins je l’ai su. Et je regrette pas! Il faut foncer des fois, même si c’est pas évident. Pour moi c’est parti d’un malentendu, mais peut-être que toi tu arriveras à parler à cette fille pour lui dire tes sentiments!!

    C’est quoi le pire qui peut arriver? Petite humiliation, déception. Mais ça s’arrête là et on passe par dessus! Regarde, c’est encore mon amie très proche! Je sais que ça prend tellement de courage… surtout quand, c’est rempli de doutes, comme pour toi. Tu peux prendre ton temps, tu sais. J’ai mis plus d’un an moi aussi avant de faire ce que je t’ai raconté! Je l’aimais depuis l’année précédente! Alors vas-y quand tu te sens prêt ;)

    Reste toi-même et tout devrait bien se passer. Souviens-toi-en :)

    Et tu peux aussi aller chercher l’appui de tes ami(e)s, par exemple! Iels auront peut-être de meilleurs conseils que moi, puisqu’iels te connaissent et connaissent (j’imagine) la jolie fille en question! C’est difficile de te dire si elle t’aime ou pas quand je ne vous ai jamais vus ;) Et même à ça, il n’y a qu’elle qui pourra le dire, en fin de compte, tu penses pas? En tout cas, je te laisse y penser :)

    J’espère que ça t’aidera! Ça me ferait plaisir de recevoir de tes nouvelles, alors n’hésite pas ❤️

    Je suis sûre que tu en es capable, alors vas-y, fonce!

    Tu es capable!

    Tu es capable ❤️

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @ChienCréatif10 🧡

    Oh oui, je comprends ce que tu veux dire. Les signaux mixtes comme ça peuvent être assez mélangeants.

    Déjà, j’aimerais te dire que ce que tu ressens est totalement normal. Tu te sens peut-être mélangé, confus et c’est tout-à-fait correct. L’amour est un sujet assez complexe et c’est pas facile de toujours être capable de déchiffrer les sentiments des autres, et parfois, même les nôtres.

    Je ne sais pas si cette fille et toi êtes déjà amis de base ou si vous ne vous connaissez pas trop, mais la première chose que je te conseillerais de faire, c’est de tisser des liens d’amitié avec elle. Vous apprendrez à vous connaître et à voir vos points communs pour bâtir une relation plus qu’amicale si vous le souhaitez.

    Si vous déjà amis de base, je te conseillerais de peut-être aborder le sujet des relations en général avec elle. Laisse ce sujet être assez vague et laisse aller la conversation :) Peut-être que vous aurez un peu une idée de la définition d’une bonne relation pour chaque personne. Peut-être que ce se sujet guidera suffisamment votre conversation pour que tu puisses aborder un peu les sentiments que tu as pour elle.

    Pour être honnête, j’aimerais t’encourager à foncer et à aller lui dire ! 😊 Un an et demi, c’est pas rien et tu montres vraiment dans ton message que tu l’aimes beaucoup <3 Peut-être que ça te prendra un peu plus de temps encore pour lui parler de ce que tu ressens pour elle, peut-être que tu lui diras assez vite, mais il est mieux d’essayer maintenant que de ne regretter de ne pas lui avoir dit. Que sa réponse soit oui ou non, je pense que le mieux est d’essayer et d’apprendre la réponse par toi-même ;)

    Je vois que tu peux avoir des doutes et c’est totalement correct :) Je t’encourage quand même à essayer et à voir le résultat !

    Un petit mot qui lui est adressé, à l’oral ou à l’écrit, ça peut valoir le coup ;)

    Courage et bonne chance !

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit ✨

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·17 ans

    2a

    Oui merci beaucoup d'avoir répondu ça me fais vraiment plaisir juste je ne lui ai encor jamais parler mais je suis sur que ça m'aura été utilisé merci beaucoup et non j'hésiterais pas 👍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TempêteApaisant14

    elle/elle·14 ans

    2j
    ma mere ne maime plus

    depuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos

  • avatar

    CouscousRusé8

    elle/elle·17 ans

    2j
    ma soeur😒

    J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .

    Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .

  • avatar

    RandonnéeAnxieux13

    iel·13 ans

    2j
    Intimidation

    Bonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe

  • avatar

    TournesolHonnête11

    elle/elle·16 ans

    2j
    Tristesse...

    Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.