Violence sexuel

avatar

MoutardeBrillant1

elle/elle

2a

Bonjour il y a quelques mois j’ai subis une agression par un garçon pendant un long moment j’ai essayé de juste oublier et de faire comme si ça n’avait jamais existé mais plus le temps passe et plus la réalité me rattraper revoir ce garçon me fait très peur car on habite dans la même ville je ne veux pas porter plainte car je suis toujours mineur et je préfère préserver mes parents mais aussi je n’ai pas l’identité de ce garçon mais comme je disais sa fait quelques temps que des flashbacks me reviennent je me sens salit et humiliée et je n’ai personne avec qui en parler car je n’ai pas spécialement d’amis alors je suis venu me réfugier ici merci de m’avoir lu

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a

    Salut @MoutardeBrillant1

    Je suis vraiment désolée pour ce que tu as vécu, je suis contente que tu te sentes en sécurité d’en parler sur le forum.

    Je comprends la peur que tu ressens lorsque tu dois le recroiser, et même juste lorsque tu repenses à cet épisode de ta vie.  Laisse-moi te dire que tu ne devrais ni te sentir sal, ni te sentir humilié. Aucune personne ne devrait se culpabiliser après avoir été victime d’une agression, ce qui est arrivé n’est aucunement de ta faute.

    Je comprends ta réticence à en parler et ton désir d’épargner tes parents, mais il ne faut pas rester seule dans ce tu vis. S’isoler dans un tel secret ne pourrait qu’accentuer les sentiments négatifs que tu ressens déjà. Avant de peut-être songer à en parler à tes parents, il y aurait peut-être un autre adulte de confiance autour de toi à qui tu pourrais en parler ? Ça pourrait être un.e prof, un.e intervenant.e, un oncle, une tante, un.e cousin.e plus vieux.ielle que toi… est-ce que ça sonne des cloches pour toi ? Cette personne pourrait t’accompagner dans ton processus de guérison, ou même t’aider à en parler à qui de droit, que ce soit les autorités, tes parents, ou autre.

    N'hésite pas à nous appeler aussi à Tel jeunes pour parler à un.e intervenant.e, on est là pour toi.

    Je te laisse ici 2 courts articles sur le site de tel jeune qui parlent justement de comment on peut se sentir après une agression, et qu’est-ce qu’on peut faire quand ça nous arrive.

    https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/consentement-agression-sexuelle/r/comment-se-sent-on-lorsqu-on-se-fait-agresser

    https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/consentement-agression-sexuelle/r/que-faire-en-cas-d-agression-sexuelle

  • avatar

    AvocatAssidu13

    elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @MoutardeBrillant1.

    Je te comprend a 110%, parce que je suis aussi une victime d'agression sexuel. Je comprend ta souffrance, ta peur et ton humiliation.

    A ce que j'ai compris c'est que tu ne veux pas porter plainte, et que tu veux préserver tes parents. Je comprend mais si je pourrais t'offrir un conseil, parle en. C'est la meilleure chose a faire et porte plainte. Justement tu es mineur et si le garçon concerner est majeur, il pourra aller en prison. (Essaye de te rappeler comment il était habillé ect..)

    Si tu ne veux vraiment pas en parler a ta mère ou a ton père, il a toujours CAVAC. Ou tu peux en parler a un T.E.S a ton école ou même a une personne dans ce domaine la.

    Tu n'es pas seule. Je te comprend et je t'aime.<3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    DauphinAttentif2

    Préfère ne pas répondre

    2h
    Je suis melanger

    Je suis presque sur que je suis genderfluide. Et jaime etre un gars defois mais aussi detre une fille.

    Mais meme quand je suis un gars jaime les autre gars.et sa me melange.

    So je me demande si ses quand je suis fille je suis hétéro et quand je suis un gras je suis gay?

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    18h
    Je pensais

    Je pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.

    Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.

    Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.

    Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    18h
    Je ne sais pas...

    Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??


    Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!


    C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.

    Merci de m'avoir lue!!

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    19h
    Demander de l'aide???

    Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.

    De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.

    J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.

    Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.

    Mais quoi faire??

    Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.

    Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!

    Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.

    Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??