Conseils pour tous ( amitié )

avatar

TajineIntelligent6

elle/elle·16 ans

2a

Bonjour à tous!

Comparé à mon type typique de publications, celui-ci est différent. Et oui, à la place de demander des conseils, c'est l'inverse!

Je veux vous aider dans la section '' Amitiés '' pour aujourd'hui! Si vous avez ce genre de problèmes, j'espère que mes conseils vous seront utiles!

D'abord, pour commencer, j'aimerais aborder le sujet suivant: Quel nombre d'amis devrions-nous avoir pour être heureux?

Selon une étude, nous devrions avoir environ 9 ou 8 amis proches pour bien se sentir! La diversité est toujours gagnante, alors avoir ce nombre d'amis proches n'est qu'un soulagement! D'autres préfèrent tout simplement avoir un petit nombre d'amis, et c'est correct, mais moi je ne fais que donner des conseils.

Deuxième sujet: Comment s'en faire? Voici une liste de où pourrions nous nous en faire:

  • Parascolaires
  • Comités
  • Travaux d'équipes
  • Activités la fin de semaine
  • Voisins/Voisines
  • Par connaissances ou renforcer des liens!

Beaucoup d'entre nous souffrent d'anxiété sociale, alors ce que je vais dire est plus facile qu'à faire: Soyez vous-même, mais gardez vous une gêne. Il est assez normal d'être une toute autre personne à l'école qu'à l'intérieur, mais personne alors ne vous aimerez pour qui vous êtes réellement! On a qu'une vie, et elle est bien trop courte pour la passer à se soucier des autres! Pensez à vous même, et vous vous sentirez moins seuls!

Sujet n.3: Essayez aussi de déjà renforcer vos liens avec vos proches!

En effet, nous nous sentons plus proche de quelqu'un quand nous savons plus sur cette personne. Alors c'est plus facile de parler à la personne et de bien se sentir avec elle.

Sujet n.4: Soyez une personne abordable et laissez votre personnalité briller!

Pour être remarquée, il doit y avoir quelque chose de unique qui est valorisé pour le public. Vous pourriez valoriser votre côté plus créatif, pratique ou sensible! Les gens ont souvent de la difficulté à être méchant avec une personne gentille ( sauf pour des gens qui sont opposés à la gentillesse ). Mais évidemment, ne soyez pas un tapis pour les autres! Soyez gentils, mais ni trop gentils, car ça fait lourd et le monde ne veulent que leur propre joie.

Sujet n.5: Quel genre d'amis devriez-vous faire?

C'est évident, faites vous des amis qui vous ressemblent, mais sortir de votre zone de comfort peut vous faire découvrir quelque chose d'extraordinaire, aussi! Mais n'allez pas fréquenter l'opposé de vous, ça ne vous rendra que tristes et déprimé et vous causera pleins de problèmes ( je parle d'expérience ).

Sujet n.6: Faites le premier pas.

On a qu'une vie, et tu vas la passer à attendre et attendre? Non! Reprends toi! Ton crush? Va lui parler avant qu'il fréquente une autre! Un groupe d'amis? Va les voir et bonne chance! Un intimidateur? Défend-toi et tu seras respectée! Reste pas seul/seule, va parler aux autres!

Je sais que j'ai l'impression de parler comme si il n'y avait pas de lendemains, mais c'est pour une raison non-intentionnelle.

Voilà, même si mes conseils sont très clichés, j'espère avoir pu vous aider! Mes chers québécois/québécoises, j'espère avoir pu vous apporter de l'aide! J'aurais aimé que noter génération soit plus qu'on se supporte tous, mais des fois, vous devez faire cela par vous même et vous dire que même si ça en a pas l'air, vous n'êtes pas seuls!

Bonne journée à tous!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @TajineIntelligent6 🤍

    J’espère que tu vas bien :)

    Merci énormément pour tes conseils, pour le temps que tu as pris à les écrire, pour le temps que tu as pris pour y penser.

    Même si tu semblais parler comme s’il n’y avait pas de lendemain, je pense que tu as bien raison. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, l’amitié et les sujets qui y sont connectés sont importants.

    Chaque expérience variera d’une personne à l’autre. On apprend une leçon, on apprend à garder une personne dans notre vie ou on apprend à lâcher prise. Les amitiés sont importantes pour nous apprendre tout ça.

    Ce n’est pas toujours facile, mais c’est possible d’y arriver. Si c’est stressant, si ça fait peur, n’hésitez pas à demander des conseils, à aller voir un.e adulte de confiance.

    Et oui, même si ce n’est pas toujours évident,

    Vous n’êtes pas seuls 🤍

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @TajineIntelligent6 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je prends un moment pour te remercier de ces précieux conseils. C'est super qu'on puisse s'entraider entre nous, et je suis bien heureuse de voir que tu essaies d'aider les autres autour de toi! Tu as un grand coeur et c'est tout à ton honneur.

    Cela dit, j'espère que tu appliques ces conseils aussi bien que tu les donnes! N'oublie pas que tu es ta propre priorité.

    Merci encore pour ce partage!

    Prends soin de toi et au plaisir de relire des jolis messages comme le tien,

    RoseSympathique7 xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    DauphinAttentif2

    Préfère ne pas répondre

    4h
    Je suis melanger

    Je suis presque sur que je suis genderfluide. Et jaime etre un gars defois mais aussi detre une fille.

    Mais meme quand je suis un gars jaime les autre gars.et sa me melange.

    So je me demande si ses quand je suis fille je suis hétéro et quand je suis un gras je suis gay?

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    20h
    Je pensais

    Je pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.

    Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.

    Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.

    Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    20h
    Je ne sais pas...

    Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??


    Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!


    C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.

    Merci de m'avoir lue!!

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    21h
    Demander de l'aide???

    Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.

    De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.

    J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.

    Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.

    Mais quoi faire??

    Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.

    Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!

    Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.

    Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??