Viol ou pas

avatar

AthlétismeAventureux1

elle/elle

2a

Bonjours , j’étais en couple avec mon ex copain et pour ma première fois , je n’étais ps prête psychologiquement et physiquement mais je me suis rendu compte de ça que à la fin , on a commencer les préliminaires, je stresser énormément pour la suite et là il me dit vu qu’on a commencer les préliminaires on fait tout ( pénétration ) je n’étais littéralement pas prête . Du coup après on l’as fait , et les mois qui continuais je me suis fixer à l’idée que j’étais prête même si je n’avais pas envie il me faisait la gueule et je céder . Bref : un jour , on a commencer les prelis un peu à contre coeur de mon côté , je n’avais pas envie comme d’habitude, et là je lui est dit non , stop tu t’arrête , pendant 15 minutes il a pas arrêter de chercher a le faire , il faisait la gueule , finalement par amour je l’ai laisser faire , pendant qu’il me pénétrer , je me paralyse , le regard dans le vide . Comme morte . Mais à chaque fois qu’on le faisait je n’étais pas prête . Je me sentais sale et horrible .

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a

    Salut @AthlétismeAventureux1

    Je comprends que ça peut être délicat de placer ses limites avec son partenaire, mais tu as le droit de lui dire jusqu’à où tu es prête à aller avec lui.

    Le consentement est très important, ça c’est quand tu dis à une autre personne que tu es d’accord avec ses intentions/gestes envers toi, que ce soit un baiser, un calin ou une relation sexuelle. Le consentement doit être donné par la personne qui participe à l’activité sexuelle, donc il ne peut pas être donné par personne d’autre que toi.

    Tu as aussi le droit de dire oui à certains gestes, et dire non à d’autres. Tu as aussi le droit de changer d’idée durant l’activité sexuelle, et ton partenaire doit respecter ça.

    Même si on ne dit pas non clairement, il y a d’autres signes qui appuient ou qui n’appuient pas notre consentement, et ça, c’est aussi la responsabilité de l’autre de s’en assurer. Ça se peut que ton ex-partenaire ne s’en est pas rendu compte ou qu’il n’avait pas compris, mais ce que tu as vécu reste valide.

    As-tu un.une adulte de confiance autour de toi à qui discuter de ce que tu as vécu ? Un parent, un.une amie, un.une prof, un.une intervenante à l’école ? Il ne faut pas rester seule dans ça.

    N’oublie pas que tu peux aussi appeler à Tel jeunes, on sera là pour t’écouter et t’accompagner dans ce que tu vis.

    Je te laisse ici un lien d’un article sur Tel jeunes qui détaille très bien la ligne entre le consentement et l'agression sexuelle : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/consentement-agression-sexuelle

  • avatar

    SorbetAventureux5

    il/lui

    2a

    C'est un viol, tu ne voulais pas et il voulait quand même te convaincre. Tu as cédé car il t'avait blessée, pas parce que tu le voulais vraiment. Pour ta première fois, non, il n'est jamais trop tard pour retirer son consentement et il a pas pu respecter ça, c'est un viol

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a

    Salut @AthlétismeAventureux1

    Je souhaite juste te rappeler qu'au travers les réponses que tu recevras, il est certain que certaines réponses vont plus te challenger que d'autres, et j'aimerais donc te rappeler de ne pas hésiter à appeler à Tel jeunes si tu souhaites parler à un intervenant pour être accompagné dans tout ça, on est là pour toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    15h
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?
  • avatar

    FourmisChaleureuse12

    elle/elle·15 ans

    17h
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.
  • avatar

    LilasChaleureux14

    elle/elle

    18h
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche
  • avatar

    TiramisuCharmeur11

    elle/elle

    19h
    Crush
    Bonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!