Questionnement
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
J'ai 13 ans et depuis mes 10 ans je me considère comme lesbienne mais il y a 1 mois j'ai rencontré un garçon et on est devenu amis. Au début, je ne ressentais que de l'amitié envers lui mais plus le temps passait plus je l'aimais et j'ai commencé à me demandais si je l'aimais plus qu'en ami. Je me suis donc totalement remis en question car ça fait quand même 3 ans que je crois que je suis lesbienne mais là je ne sais plus. Je suis totalement perdue merci de bien vouloir m'aider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
16hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
21hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut !
Je te comprend totalement. Je me questionne beaucoup aussi cette année... Je pensais que j'était Pansexuelle et là je me retrouve que PEUT-ÊTRE je suis Bisexuelle. Je sais plus haha.
Il ce peux que tu sois Bisexuelle. Ce qui veux dire que tu aimes les deux genres...
L'orientation sexuelle est perturbant je comprend, mais l'important c'est vraiment de prendre son temps. Tu as juste 13 ans. Et cela peux changer à tout moment !
L'important c'est qu'il faut vraiment que tu prennes ton TEMPS !! Tu dois te respecter. Évalues et observe ;)
Voilà. J'espère t'avoir aidée !
Bonne journée !
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SrirachaLoyal3 !
J'espère que tu vas bien :)
Je te comprends tellement! C'est pas facile de toujours sentir qu'on doit se remettre en question! Je pense qu'au secondaire c'est totalement normal de se poser pleins de questions et de découvrir ta sexualité. C'est quelque chose que certaines personnes explorent plus que d'autres et c'est parfait comme ça! Les gens se questionnent pour mieux se comprendre eux-mêmes, alors si toi tu vois le cheminement, c'est ça l'important!
Pour de vrai, la sexualité, l'identité de genre, l'orientation sexuelle, tout ça est tellement vaste que ça peut prendre beaucoup de temps avant de vraiment pouvoir « mettre les mots » sur ce qu'on ressent. Je pense que ça fait vraiment partie de toi-même et de ton exploration, tu n'es pas la seule qui passe par là! J'y ai passé aussi et promis, même si ça peut vite devenir envahissant ou quelque chose auquel on pense toujours, on finit par se trouver, se comprendre.
Tu sais, ton orientation sexuelle peut changer et c'est pas quelque chose qui peut rester fixe pour toute ta vie. Je pense que c'est justement en allant explorer, te découvrir, etc. c'est comme ça que tu vas justement pouvoir mieux te trouver. C'est normal!
C'est certain qu'étant donné que c'est ton ami peut-être que ça te mets mal à l'aise surtout si tu penses être lesbienne depuis longtemps, mais sincèrement, laisse ton coeur aller, vas vers ce qui te semble bien, laisse-toi le temps. C'est important de ne pas se mettre de pression par rapport à ça, car tu n'as aucun contrôle là-dessus. Après tout, nous sommes tous.tes humain.e.s et on peut avoir une sexualité très diversifiée, ça dépend de qui tu es!
Si j'étais à ta place, je me laisserais le temps. Si tu laisses le temps passer, peut-être que dans deux semaines ça va avoir évolué! C'est clair que si ça fait quelques temps et que tu sens que tes sentiments pour lui se développe, je te conseille de lui en parler, mais sinon je pense que tu peux te permettre de garder ça pour toi. N'essaie pas de le cacher pour toujours si ça fait trop longtemps, je crois qu'il faut être honnête quand même :)
Bref, suis ton coeur, vraiment. C'est le meilleur truc que je peux te donner. Pour démêler tes émotions, peut-être qu'écrire pourrait t'être utile? À toi de voir ;)
Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider! N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx