Le sexe me repulse??

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

1a

Bonsoir! Alors comme dit dans le titre le sexe me repulse. L'idée de faire l'amour ( de MOI faire l'amour pas les autres, les gens font ce qu'ils veulent) j'ai l'impression me dégoûte. Les sous-entendus sexuels, les chansons qui parlent de sexe ou juste parler de sexe me rend très inconfortable.



Mais je n'ai pas toujours ressenti ça, il y a juste quelques mois l'idée de faire l'amour, j'étais très ouverte à cette idée. Mais un soir j'ai entendu mon frère et sa blonde, deux personnes en qui j'ai confiance, faire l'amour. Ce soir là je pense avoir fsit une crise d'angoisse, je respirais très mal et j'arrêtais pas de pleurer. Mon frère s'est excusé mais je pense que je ne lui ai jamais vraiment refait confiance. Quelques mois plus tard j'apprend que deux de mes amis ont fait leur première fois à des partys AVEC TOUTE MA BANDES D'AMIS, moi je n'étais même pas là. Mais quand j'ai appris ça, jai eu à nouveau du mal à respirer et j'avais une très forte envie de pleurer, je paniquais. Si vous trouvez que cétais exagérer je le sais, je ne peux pas controler mes émotions, j'ai réagi comme j'ai réagi et voilà.


Maintenant, l'idée de faire l'amour me repulse, même me masturber me rend mal a l'aise, J,ai l'impression de le faire plus pour raisons médicales ( vu que c'est bon pour la santé) qu'autre chose. J'ai tendance à penser que je vais toujours tomber sur des gens faisant l'amour et je me sens encore plus vigilante. Je n'ose pas en parler parce que je sais que mes réactions et sentiments sont disproportionnés, mais je ressens ça et je ne peux rien y faire.


Je demande donc l'avis des gens de ce forum pour m'aider à mieux comprendre ce que je traverse. Bonne soirée/journée à toi qui lit ce message.

Réponses

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    1a

    Je comprends ce que tu vis. Moi aussi je suis très mal à l'aise avec le fait d'avoir une vie sexuelle, tout ce qui a trait à la masturbation ou aux relations intimes me rebute beaucoup. Je n'ai pas envie d'aimer ça, d'en avoir besoin ou même d'en avoir envie. Je sais pas quel âge tu as et où tu es rendu.e là dedans, mais si tu veux, je peux te proposer de parler de ça à un.e sexologue. C'est leur job d'aider les gens dans leur sexualité. Et c'est normal de pas être très à l'aise si la sexualité c'est nouveau pour toi, ça l'est pour moi aussi. C'est normal que ça fasse un peu peur, que ça te fasse te poser plein de questions et que ça te fasse angoisser. Comme je l'ai dit plus haut, je te conseille de discuter avec un.e sexologue, je pense que ça pourrait t'aider. J'espère que je t'ai été until.e, si tu veux en parler encore ça me ferait plaisir de t'écouter, on vis à peu près la même chose après tout. En tout cas je te souhaite bonne chance. ;)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @GingembreOrganisé12 !

    J'espère que tu vas bien, je comprends totalement pourquoi tu es inconfortable!

    Je pense que tu dois être un peu surpris.e par les événements qui se sont passés, ce qui est totalement normal. Surtout quand on surprend des personnes ayant des relations sexuelles (surtout que là c'est ton frère, j'imagine que ça doit pas être super confortable comme situation), ou même que tu te sens peut-être « trahi.e » par ton groupe d'amis. En même temps, qu'est-ce que tu aurais pu faire si t'étais à ce party-là? Avec l'histoire de ton frère, peut-être que ça t'aurait encore plus fait angoisser? Je pense que tu n'es pas habitué.e à voir les gens avoir une vie sexuelle, ce qui est totalement normal (on a pas besoin non plus d'être super à l'aise d'entendre les histoires sexuelles de tout le monde, chacun.e fait ce qu'iel veut faire et je pense pas que c'est nécessaire de tout savoir. tant que tu es ouvert.e d'esprit et que tu es ouvert.e à avoir des conversations sans rendre le tout tabou, c'est ce qui est important).

    Essaie de voir si la situation s'améliore (des fois ça peut-être le choc), et si non, je te conseille, au retour des classes, d'en parler avec un.e intervenant.e de l'école, voir le.la sexologue si tu en as un.e. Tu peux aussi contacter TJ directement, pour en parler plus en détail, essayer de trouver des pistes de solutions qui conviennent à ta situation.

    Je suis certaine que tu n'es pas le.la seul.e à vivre ce genre d'émotions, alors merci de ton courage d'en avoir parlé ici! Je crois que ce que tu ressens est normal et qu'il faut que tu te laisses le temps de t'adapter et d'accepter le tout. Je crois que tu dois aussi te laisser le temps: tu n'es pas obligé.e d'avoir des relations sexuelles, de te masturber, etc. Tu fais ce que tu as envie et laisse toi le temps, reste toi-même et fais ce que tu as envie seulement. D'ailleurs, la masturbation est tellement quelque chose de personnelle. Il n'y a pas d'effets secondaires négatifs, que quelques positifs qui peuvent t'apporter un soulagement ou une baisse de stress par exemple. Si tu as besoin d'arrêter pour un moment, fais-le!

    Bref, j'espère avoir pu t'aider, que tu te sens moins perdu.e. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit! Nous sommes là xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son