Solution
VentFier15
il/lui
2a
J'ai relapse pi mon bras fait extrêmement mal. Je dois arrêter de le couper mais j'ai besoin daide.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSociable7
elle/elle·15 ans
14htanné d'atendrecoucou! bon ok, dans le font ça fais depuis que j'ai genre 12-13 ans que j'ai des desire sexuel, pis j'ai été en couple selement deux fois et aucune de ses deux exs la étais eveiller sexuellement, pis comme la j'ai 15 ans pis je vois tout mes amis en couple et actif sexuellement pis moi chu la pis chu tanné d'attendre pis genre j'éprouve du desir pour mes amis, pis je suis trans mtf donc la jsp si c'est un frin même si je suis out a pas grand monde mais chu quand meme feminine un peu genre un peu le typic gay male stereotype genre... jsp quoi faire :( -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
14hQu’es ce qui se passe avec moi?Salut, pour vous mettre dans le contexte, je suis tombée amoureuse pour la première fois (j’ai fait une publication sur cela il n’y a pas longtemps). La seule chose c’est qu’à chaque fois qu’il est là, je ressens un besoin très fort d’être près de lui et de lui parler et s’il n’est pas près de moi (par exemple quand il va parler avec d’autres personnes vraiment pas longtemps ou quand on n’est pas dans le même cours), je me sens super anxieuse. Donc je le regarde de loin tout le temps (quand on est dans la même pièce et qu’il parle à d’autres personnes) pour essayer de me calmer et me dire qu’il est là quand même, mais ça ne marche pas (Je veux juste préciser que je ne suis pas contre le fait qu’il passe du temps avec d’autres personnes que moi). Je ne comprends pas ce qui ce passe avec moi. Quelqu’un aurait une idée? -
SushisAudacieuse3
elle/elle
15hReplayCoucou !! Si vous vous sentez mal un jour il y a une chanson sur YouTube de Roxanna Bruneau : Replay. Je vous promet elle donne le sourire. Voilà c tout ! Kiss, Sushis -
SoleilÉpatante1
elle/elle
1jDysmorfophobieJ’aimerais comprendre pk je ne me sens pas bien dans mon corps. J’ai fais des recherches pour me trouver des conseils qui pour me faire m aimer mais je suis juste tomber sur un article qui parlait de la dysorfophobie normalement c diagnostiquer par un médecin mais je crois que je le suis sans être diagnostiquer svp est ce que vous avez des conseils pour m aider
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @VentFier15
Je suis contente que tu sois venu vers le Forum pour demander de l’aide, c’est la première étape pour essayer d’aller mieux. Tu dis vivre un relapse, j’aimerais te demander ce qui t’a aidé la première fois (ou les premières fois) à arrêter de te couper ? L’automutilation peut être causée par bien des choses, que ce soit de tenter d’avoir ou de reprendre le contrôle sur une situation, pour se soulager, demander de l’aide, extérioriser ses émotions… mais dans tous les cas, ça reste le signe que quelque chose ne va pas, qu’on vit un trop-plein d’émotions. Est-ce qu’il est arrivé quelque chose dernièrement dans ta vie ?
As-tu quelqu’un de confiance avec qui en parler autour de toi ? Ça peut être un parent ou autre adulte de confiance, un.e psy, un.e intervenant.e (tu peux appeler à Tel jeunes si tu le souhaites), un.e grand.e cousin.e… l’important est que tu aies du support, de l’aide d’un professionnel, ou quelqu’un qui pourra t’accompagner dans tes démarches. Souvent, ça aide de se distraire et de trouver des méthodes qui peuvent remplacer l’envie de se couper, ça peut être de faire un sport, d’écouter de la musique, de dessiner… est-ce que ça te fait penser à quelque chose qui pourrait fonctionner pour toi quand tu es plongé dans un moment de détresse ?
Je te laisse un lien sur Tel jeunes sur lequel tu trouveras quelques astuces, définitions et même des témoignages entourant l’automutilation : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sante-psychologique/automutilation
N’hésite pas, on est là pour toi.
GrenouilleMinutieux3
elle/il
Je comprends ce que tu vis, je suis passé.e par là. Si ça peux t'aider, je te conseille de te débarrasser de tout ce qui peut te servir à te blesser. Remets les à quelqu'un de confiance ou littéralement jette les. Quand tu sent que tu a envie/besoin de te faire mal, parle à quelqu'un, à un.e intervenant.e Tel-Jeunes ou appelle une ligne d'écoute. Il faut que tu trouves un moyen d'évacuer le trop plein sans avoir recours à l'automutilation. Écrit comment tu te sens et débarrasse toi du papier, dessine ce que tu ressens, moi ça m'a aidé quand j'ai décidé d'arrêter. C'est plus ma mère qui a deviné et qui m'a gardé.e dans ma chambre pendant une heure jusqu'à ce que je parle mais bon 😅. Il y a aussi des groupes d'aide pour ça avec qui tu peux discuter, où tu peux parler avec des gens qui vivent la même chose que toi et qui ont réussi à s'en sortir. J'espère que ça t'aide, je te souhaite bonne chance et si tu as besoin de parler je serai heureux.se te t'écouter.