Patience

avatar

YogaAuthentique5

elle/elle

2a

Bonjour, cette publication pourra sembler désorganisée mais elle est aussi désorganisée que ça l'est dans ma tête. Aujourd'hui, j'étais allée à une fête de famille et un petit garçon, alors que j'étais penchée, commence à me taper les fesses. Sur le coup, je ne sais pas comment réagir alors je pars. Et ça continue de me chicoter le reste de la journée. En retrant chez moi, j'en parle avec mes parents et ma mère me dit « Tu dois prendre le temps d'expliquer au petit garçon que c'est mal de faire ça, etc. », mais sur le coup je ne peux pas être aussi patiente! Et d'ailleurs, je sais que c'est un petit garçon de 4 ans et qu'il ne comprends pas nécessairement ça, mais je sais pas, mais lorsque je me fais taper sur les fesses, j'ai pas nécessairement envie de discuter avec le petit enfant! Et après, dans la discussion avec mes parents, ils commencent à me dire que si un garçon a un comportement déplacé avec moi je dois lui dire « calmement » et pas simplement avec du non-verbal. Lorsque je suis dans une situation comme ça, je pourrais devenir agressive, mais bien sur, les femmes ça doit pas être agressive et ça doit se laisser faire! Je suis désolée si ça sort tout seul mais c'est comme ça que je me sens et je n'ai pas envie de mettre de filtre à mes émotions.

Si tu as pris le temps de tout lire ma publication, je te remercie!

Réponses

  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    2a

    Bonjour le petit garcon de 4 ans n'a pas du le faire expres mais inconsciamment dans cette situation dis lui juste qu'il ne doit pas faire ca car ce n'est pas bien mais un gars de 4 ans ne comprendra pas

    necessairement mais bon voila c'est un conseil que je te donne.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Tu dois bien le savoir, un enfant de 4 ans n'a pas la conscience de ce qui est bien ou mal par rapport à ce genre de chose. Je comprends par contre que ça puisse venir chercher une certaine colère chez toi! C'est totalement normal, surtout que c'est un enfant dans ta famille et que ça te gêne. Un garçon de 4 ans est en apprentissage et ce, pour encore longtemps. Alors je comprends très bien le malaise et la frustration que tu as pu ressentir, mais le mieux est d'intervenir pour que l'enfant comprenne que ce qu'il a fait ne se fait pas.

    Je crois que si tu essaies d'expliquer la situation aux parents de cet enfant, iels comprendront bien et pourront mieux intervenir avec l'enfant comme bien leur semble. Je crois que ce n'est pas ta responsabilité d'éduquer cet enfant directement, mais si tu peux prendre une grande respiration et prendre un moment pour dire que tu n'aimes pas ça et que si ça lui arrivait lui aussi quelque chose qui le mets mal à l'aise, il n'aimerait pas ça, probablement qu'il va déjà y avoir une certaine ouverture d'esprit pour ne plus recommencer si tu vois ce que je veux dire.

    Bref, tout ça pour dire que oui, dans un certain sens, tes parents ont raison de dire que tu dois lui expliquer, mais en même temps je me dis que les parents de cet enfant ont tout de même une responsabilité.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Bonjour! Merci beaucoup pour vos trucs! Je me sens beaucoup mieux! ✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    1j
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    1j
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    2j
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    2j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...