je ne me sans pas bien dans ma ete etn dans mon coeur
TartareTalentueux16
iel
2a
Bonjour, j'ai besoin de conseille.
Il y a quelque temps je me sens tu genre mal je me fait intimider a l'école et dans les réseaux. Je sens que j'ai des crises de naire puis j ai l'envie de me tué.J'ai fait des tentatives.
Je me fait frapper a l'école puis quand je le dit a un prof ils font rien. Aider-moi svp donner mon des solutions.:(
Il y a quelque temps je me sens tu genre mal je me fait intimider a l'école et dans les réseaux. Je sens que j'ai des crises de naire puis j ai l'envie de me tué.J'ai fait des tentatives.
Je me fait frapper a l'école puis quand je le dit a un prof ils font rien. Aider-moi svp donner mon des solutions.:(
Dernières publications
Liste de discussions
-
RelishComplice1
elle/elle
1hQui choisir?Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp! -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
20hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
22hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
23hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Ce que tu vis n’a pas l’air facile, je suis contente que tu viennes nous écrire sur l’Espace TJ.
Sache que l’intimidation est inacceptable, et que je suis désolée que tu n’aies pas reçu l’aide que tu as tenté d’aller chercher.
Mis à part les profs à qui tu as parlé, as-tu des personnes de confiance autour de toi à qui tu pourrais en parler ? Est-ce qu’il y a des intervenants à ton école ? TES ? Ou même directement à la direction ?
Dans ta vie personnelle, en as-tu parlé à quelqu’un ? Quand on vit des périodes sombres où rien ne va, c’est important de mettre une ou des personnes de confiance au courant pour qu’ils puissent nous épauler quand ça va moins bien. Ça pourrait être tes parents, tes frères ou sœurs si tu en as, des cousins… peut-être même que ces adultes pourront t’aider à poser des actions contraintes pour l’intimidation que tu vis à l’école. C’est important que tu ne sois pas seule là-dedans, ça peut facilement devenir lourd à porter.
Si jamais tes idées suicidaires commencent à prendre trop de place, que tu penses que tu pourrais passer à l’acte ou que tu as peur pour ta sécurité, n’hésite pas à appeler le 911 pour recevoir de l’aide d’urgence.
Je te laisse aussi le numéro de téléphone de Suicide Action Montréal, c’est une ligne téléphonique régionale, gratuite, confidentielle et 24/7 : 1-866-277-3553. Tu peux aussi texter pour recevoir de l’aide professionnelle au 1-855-957-5353 ou clavardage avec un‧e intervenant‧e https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant
N’oublie pas qu’on est là pour toi, n’hésite pas à nous contacter !