Je devrais dire quoi??
LionPrécis12
elle/elle
En gros, je voudrais rencontrer un psychologue mais genre je sais pas comment aborder le sujet avec ma mère et genre je sais qu’elle va dire que je peux lui en parler mais des fois, je voudrais plus m’adresser à un psy pas seulement à elle… je sais pas si vous comprenez mais pouvez-vous m’aider à trouver une solution??
Dernières publications
Liste de discussions
-
NatationJuste13
elle/elle
8hJe ne sais plus quoi faireJ'ai un crush sur le meilleur ami de mon ami. Je l'aimais pas vraiment avant, mais là quand je le vois je rougis. Je le trouves full beau et je sais plus quoi faire. Je pense qu'il aime ma meilleure amie. Je veux l'oublier, mais je veux être avec lui aussi.
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
10hSuis-je coupable ?Aujourd'hui mon bébé est né
Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras
Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux
Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts
Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi
Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...
J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.
-
SourisHésitante16
elle/elle
14hUn rêve épeurantSalut,
J’ai besoin d’en parler parce que j’ai fait un rêve qui m’a vraiment bouleversée. Juste pour expliquer un peu, je suis malvoyante, donc dans mes rêves, je vois juste des personnes et des endroits que je connais bien. Parfois, j’ai l’impression que mes rêves montrent des choses qui vont arriver plus tard.
Cette nuit, j’ai rêvé qu’un de mes meilleurs amis était mort. Ils ont tout essayé pour le sauver, mais ça n’a pas marché. Dans le rêve, le lendemain, j’étais à l’école, et je me sentais tellement mal que je ne parlais à personne. Une éducatrice est venue me voir, et quand je lui ai expliqué, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Ce rêve avait l’air tellement réel que je me suis réveillée en pleurs, et depuis, j’ai peur que ça arrive pour de vrai.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir ce genre de rêve? Comment vous faites pour vous calmer quand ça vous bouleverse autant?
-
TempêteServiable7
elle/elle·16 ans
19hCompréhension des autresBonjour à vous qui passez par là,
Je suis une fille, j'ai 16 ans, et je dois avouer que je suis de plus en plus perdue en ce moment. J'ai toujours eu beaucoup de mal dans les relations sociales et il y a plusieurs choses qui semblent poser problème aux gens de ma classe et même autour de moi. Depuis le début de l'année scolaire plusieurs groupes se moquent de moi parce que je ne suis pas "normale". Le fait est que j'ai une grande sensibilité aux bruits, à la lumière, à la foule (au delà de 8 personnes) et au contact physique que je crains réellement. A tout ça se rajoute le fait que je suis incapable de dire autre chose que ce que je pense et je découvre seulement cette année que c'est très mal vu de dire la vérité. Je crois que je déplais aux autres et même en essayant je n'arrive pas à changer. J'ai également du mal à saisir les émotions, je ne parviens pas à comprendre comment justifier qu'on aime ou pas, qu'on soit en colère ou qu'on veuille pleurer. Je dois certainement ressentir des émotions mais je suis dans l'incapacité la plus totale de comprendre comment c'est possible. Je n'arrive pas à synthétiser mes pensées comme je le voudrais mais pour autant je n'arrive pas à les laisser aller comme les autres personnes le font. On me répète souvent que je suis aussi dénuée d'humanité qu'un robot. J'aimerais vraiment qu'on arrête de se moquer de moi à l'école mais pour ça il faut que je change et je ne sais toujours pas de quelle manière je dois m'y prendre. Si d'autres personnes sont ou ont été dans la même situation je voudrais bien savoir comment vous vous en êtes sorti et s'il n'y a personne, est-ce correct de ne pas arriver à être un peu plus normale que ça?
Merci d'avance s'il y a des réponses
Prenez soin de vous <3
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je comprends tout à fait ce que tu vis! C'est une super bonne idée d'aller en parler à un.e psy! Je te félicite d'avoir eu cette idée!! :) Selon moi, tu devrais juste lui dire de façon simple et véritable. Dis lui que tu sais qu'elle est là pour toi mais que tu crois que ça te ferais du bien d'en parler vace quelqu'un d'autre que la famille! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
CitronelleBrillant3
elle/elle
Dans le cas ou tu a un problem et que tu veux en parler, il y a toujoure des psycoeducateurs dans les ecoles, a partir du moment ou tu au dessu de 14 ans il n'a pas le droit d'en parler a tes parents a moin que ta vie sois vraiment en danger.J'esper t'avoire aider.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien :)
T'es pas la seule à ne pas savoir comment aborder ce sujet-là avec ta mère.
Par contre, faut pas oublier que les files d'attentes pour avoir un.e psychologue sont interminables. Si c'est pour une raison d'idées suicidaires, d'automutilation, problèmes familiaux ou autre, vas-y et lance-toi, sinon, il y a des intervenants à l'école comme un.e TES/TS/psychoéducateur.e.s. C'est des ressources qui sont super utiles et qui peuvent t'être très utile! Ça dépend toujours de ce que tu vis, mais comme je te dis, les fils sont pleines à craquer et pour rencontrer quelqu'un, ça prend en moyenne 6 mois. C'est vraiment long :(
Je te félicite d'essayer de trouver une solution. Je sais que ce n'est pas facile pour toi d'en parler, mais jaser de ça avec ta mère tu peux lui dire les points pour lesquels tu préfères rencontrer un.e professionnel.le.
Bref, j'espère avoir pu t'informer un peu! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends que tu ne veuilles pas seulement te confier à ta mère. C’est une bonne idée de vouloir parler avec un.e psychologue!
Je suis vraiment d’accord avec ce qui a été dit en haut. Je pense aussi que la meilleure manière d’aborder le sujet avec ta mère est de rester honnête et respectueuse. Fais-lui comprendre que tu sais qu’elle est là pour toi :) Peut-être pense-t-elle que tu sens qu’elle n’est pas toujours là pour toi... bon, cette phrase était pas trop facile à écrire, mais j’espère que tu comprends. Reste honnête et je pense que ça va bien aller !
Ma réponse était pas mal répétitive, j’espère qu’elle a pu t’être utile. N’hésite pas à nous écrire sur le forum si tu veux parler plus, on est là pour toi!