Anxiété sociale

BubbleteaPassionné8

il/lui

2a
Est-ce que dire qu’on a de l’anxiété sociale c'est s’auto diagnostiquer ou mal?

Réponses

YogaAuthentique5

elle/elle

2a
    Salut! Ben en fait que décris-tu comme anxiété sociale? Voici la définition du Gouvernement du Québec : https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-mentale/informer-sur-troubles-mentaux/troubles-mentaux/troubles-anxieux/anxiete-sociale. Si tu crois en faire, voici 10 trucs pour lutter contre ton anxiété sociale : https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/10-facons-simples-vaincre-anxiete-sociale/.

J'espère que ça t'aura aidé et n'hésites pas s'il y a autre chose! :)

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

2a
    Salut!
    S'auto diagnostiquer c'est le fait de se diagnostiquer soi-même une maladie. (par exemple, quelqu'un qui va s'auto diagnostiquer d'une dépression c'est elle même qui a dit qu'elle a une dépression et non un.e médecin ou un.e psychologue.) S'auto diagnositquer, selon moi, ce n'est pas mal, mais par contre, tu ne peux pas être sûr d'être vraiment atteint de ce que tu te diagnostique. Donc je te conseille d'aller voir un.e professionnel.le qui pourra t'éclaircir sur ton questionnement si tu as de l'anxiété sociale. J'espère avoir aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

X11350N7J1WT

il/lui

2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!

Si tu n'as pas de diagnostic, je te conseille de ne pas t'auto-diagnostiquer. C'est pas bien, et ça peut blesser des gens qui ont réellement quelque chose par rapport à leur santé mentale.

C'est assez compliqué, mais effectivement comme on te l'a dit dans l'espace commentaire, si c'est pas exactement ça que tu as, c'est plus simple de ne pas t'autodiagnostiquer pour pas que tu ailles à revenir sur tes propos.

Bref, j'espère que tu comprends ce que je veux dire :) Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

RelishComplice1

elle/elle

2h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!

SnowboardChanceuse13

elle/elle

20h
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?

FourmisChaleureuse12

elle/elle·15 ans

23h
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.

LilasChaleureux14

elle/elle

23h
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche