J’ai l’impression que je vaux plus

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

2a
Par exemple, dans mes cours de danse, j’ai l’impression que je peux faire plus. Je peux pas faire de l’extra en danse mais j’ai l’impression d’être voué à faire plus. J’ai l’impression d’être selfish en disant ça comme ça

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a
    Salut! Je ne crois pas que tu as à te sentir selfish en disant cela. Selon moi, tu te connais assez bien et tu sais quelles sont tes habiletés de même que tes compétences. Tu m’as l’air de savoir que tu es plus douée en danse, par exemple, donc je t’encourage vraiment à continuer de faire des efforts. Si tu sens que tu es vouée à la danse, ce que je te dis c’est « fonce! Vas-y! T’es capable, je crois en toi 💙 »

Que veux-tu dire par extra? Les efforts, l’amélioration? Si oui, je crois que même les meilleurs danseurs et danseuses continuent de s’améliorer régulièrement.

À mon avis, l’important, c’est de respecter respectueuse en disant cela. Rester humble et garder les pieds sur terre en gardant qu’on peut valoir plus en tête est quelque chose de très admirable. Je vois que tu fais déjà attention :)

Si tu te poses d’autres questions, n’hésite pas !

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

2a
    Salut!
    Je penses pas que t'es selfish en disant ça. C'est bien de te connaître toi même et de respecter jusqu'a ou tu veux aller. Même si tu as l'impression que tu peux faire plus que tu dois faire plus! Mais si jamais tu chages d'idée et que tu veux faire plus, et bien, écoutes toi! C'est important de s'écouter soi même et de connaître ses habiletés et ce que l'ont veut! Ne t'inquiète pas, je trouve pas que c'est selfish ce que tu dis. J'espère que j,a aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Coucou!
    Heureuse que tu te connaisses assez pour dire ça! Et au contraire tu n'es pas selfish du tout, je dirais plus que tu cherches à exploiter ton talent. Et c'est très bien, puisque ça a l'air de beaucoup te passionner.

En pensant à ce que tu viens de nous écrire, j'ai fais de la danse pendant près de 2 ans et demi, moi aussi. Pour des raisons de santé mentale, j'ai décidé de prendre une pause indéterminée de la danse. J'en faisais de tous les styles, je passais plus de temps en studio que chez moi! Je m'y donnais à vie, et je savais que j'avais un certain talent, sûrement un peu comme toi puisque je me reconnais en tes paroles, tout ce que je voulais étant de devenir meilleure.

Est-ce que tu penses pouvoir en parler à tes parents? Je suis certaine que tu pourrais en faire plus! Que ce soit des heures supplémentaires dans une école de danse à l'extérieur de l'école, sans perdre tes études de vue non plus c'est super important, ou même te créer un espace chez toi qui pourrait te permettre de plus d'entrainer!

Bref, j'espère t'avoir guidé un peu, n'oublie pas qu'il y a pleins de solutions pour ça. Tu n'es pas seule, et tant qu'à y penser, as-tu un.e ami.e qui pourrait s'entrainer avec toi? Ça serait cool, non? Sur ce, je te laisse y penser! N'hésite pas à nous écrire s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là, courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

1j
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

1j
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

2j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??