Transgenre
BubbleteaPassionné8
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
DauphinAttentif2
Préfère ne pas répondre
5hJe suis melangerJe suis presque sur que je suis genderfluide. Et jaime etre un gars defois mais aussi detre une fille.
Mais meme quand je suis un gars jaime les autre gars.et sa me melange.
So je me demande si ses quand je suis fille je suis hétéro et quand je suis un gras je suis gay?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
21hJe pensaisJe pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.
Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin
Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.
Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.
Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.
Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.
Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((
-
GuitareContent16
elle/elle
21hJe ne sais pas...Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??
Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!
C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.
Merci de m'avoir lue!!
-
GuitareContent16
elle/elle
22hDemander de l'aide???Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.
De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.
J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.
Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.
Mais quoi faire??
Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.
Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!
Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.
Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Fière que tu en aies parlé! Pas beaucoup de jeunes en sont capables. Bravo! N'oublie pas que tu n'es pas seul dans cette situation.
Est-ce que tu as parlé de cette nouvelle difficulté avec ta travailleuse sociale? Dis-lui comme tu viens de l'exprimer. Ces difficultés-là, plusieurs jeunes LGBTQ+ les connaissent. Et pour certaines personnes, c'est plus difficile de voir une personne proche changer ou se découvrir. Surtout tes parents. Dans leur coeur, et ta soeur aussi j'imagine, tu es leur fille. Et c'est correct qu'ils aient de la difficulté à comprendre, mais ce sont les efforts qui manquent. Je comprends totalement les émotions que ça te fais vivre, à ta place j'aurais sûrement réagi pareil.
Je te conseille d'aborder le sujet plus calmement avec ton père puisqu'il semble un peu plus ouvert à discuter. Il pourra peut-être t'aider ou te comprendre.
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx Courage !
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Je suis vraiment contente que tu aies écrit sur Espace TJ. J’espère que tu trouveras des réponses qui t’aideront dans cette situation difficile (et aussi je suis désolée, mon message est un peu long!)
À mon avis, ta famille manque peut-être de connaissances sur la transidentité. Je crois vraiment que la seule façon que ta mère, ta sœur et ton frère fassent des efforts pour t’aider, c’est de leur en parler et de les informer. En fait, je crois que pour qu’ils t'acceptent et te respectent comme tu es, il faut leur expliquer ta réalité, les sensibiliser, parce que quand quelque chose est nouveau pour nous, qu’on ne le comprend pas, je pense que c’est souvent plus dûr de l’accepter et de s’y faire à l’idée.
Imagine si je te disais que je peux parler avec les papillons. À première vue, tu pourrais croire que je te niaise, que je m’imagine des choses ou encore que je raconte n’importe quoi pour avoir de l’attention. Mais si tu apprends que je ne suis pas la seule, qu’1% de la population vit la même chose que moi et que c’est une réalité qui existe, bien qu’elle soit moins connue, est-ce que ça changera ta perception des choses? Bon, je ne sais pas communiquer avec les papillons (à mon grand malheur!), mais j’imagine que tu comprends tout de même ce que je veux dire. La transidentité est un sujet extrêmement important sur lequel peu de gens sont renseignés. Il faut informer et éduquer ces gens qui n’ont pas reçu les infos, parce qu’une fois que le monde est informé de cette réalité, c’est plus facile pour eux d’avoir de bonnes réactions, de soutenir et d’aider.
Je pense qu’il faut seulement informer ta famille de ta réalité, soit en leur en parlant, soit en leur écrivant un message, soit en leur faisant lire ou écouter les mots de quelqu’un d’autre qui est déjà passé par là. Ça peut être un documentaire, un article, une chanson… Je pense vraiment que ça peut être bien de leur faire comprendre ce qui se passe dans la tête d’une personne transgenre mais aussi de leur expliquer de façon plus scientifique ce qui arrive dans le cerveau, par exemple. Et ça tombe bien, plusieurs documentaires clairs et touchants qui abordent ce sujet existent déjà :)
Maintenant, il faut juste les convaincre de t’écouter. Tu pourrais leur proposer de regarder un film en famille, et ce serait un documentaire là-dessus par exemple. Tu peux toujours demander des conseils à ta travailleuse sociale. Tu pourrais aussi te confier à ta blonde et à tes ami(e)s pour qu’ils te soutiennent dans ces moments plus durs.
Tu n’es pas seul, plusieurs autres ont vécu une situation similaire et ont dû réussir à passer par dessus pour être enfin eux-même et être confortables dans leur corps et leur identité.
Je te souhaite vraiment de réussir à faire comprendre à tes proches comment tu te sens. Courage, tu es fort, tu vas y arriver
P-S : Je te mets un lien vers un article de Radio Canada qui parle d’un témoignage d’un homme transgenre qui pourrait t’être intéressant :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2018/10/transgenre-cerveau-corps-femme-homme-psychologie-sexe-biologie/
ChienLoyal6
il/lui
SambaloalekIntéressante1
il/lui
wow au moin tu as eu le courage d'en parler à tout le monde