Pan et gender fluid
LapinJudicieuse3
iel
Toutes allait super bien (ou du moins j’avais l’aire) jusqu’à ce que ce soir ou j’ai eu une super grosse crise, je comprenais pas vraiment je m’haissais juste et je haïssais ce que je voyais dans le miroir "une fille"
J’ai fais quelque recherche et j’ai vite compris que j’étais pas cisgenre, mais j’étais certainement pas un gars aussi puis j’ai finis par me fixer et je suis gender-fluid, j’ai déjà parlé de la non-binarité à mon père et il a rit et dit que c’est n’importe quoi, mais ma mère est vrm ouverte, tant que c’est les autres pas moi LOL 🤡 super!! Je sais ps quoi faire je me sens super mal dans ma peau, mais je sais que si je come out jvais juste les mettre dans le Dénie et tout va changer,, mais je sais même pas pourquoi j’écris ça j’imagine que j’avais juste besoin que quelqu’un le sache et me répond que je suis assez et qu’il me dise si je dois faire mon coming out ou si attendre c’est mieux.. jsp je suis confu :/
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
2jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
2jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
3jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Je commence par te dire que tu as le droit de te définir comme tu veux! Ton corps ton genre ton orientation! Tu pourrais faire ton coming out quand et comme tu veux! Je ne vais pas te dire de le faire maintenant ni de ne pas le faire parce que c'est ton choix!! Seulement ton choix! Mais je peux te dire que tu le fais seulement quand tu te sens prêt.e! Pas de presse! Je suis pansexuelle et j'ai fait mon coming out seulement quand j'étais prêt.e parce que je savais que si je le faisait avant j'allais pas me sentir bien. Sache que je te soutiens et que je te donnes pleins de courage!! J'espère que je t'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
Xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
C'est totalement normal que tu te sentes comme ça. J'espère que tu te sens mieux maintenant que le temps a passé! Je me demande si ça s'est arrangé, si tu as fini par come out ou non, comment tu te sens face à tout ça, si avec ton identité sexuelle tu te définis encore comme ça, etc.
Je vais quand même prendre le temps de te répondre, en espérant que tu vois ma réponse. Je suis désolée d'avance du délai :)
Premièrement, peu importe ce que tes parents en pensent, tu as le droit de te sentir comme ça. Ce n'est pas parce que tes parents ont une certaine opinion de la sexualité que tu es forcé.e à avoir la même. Ça varie d'une personne à l'autre, et l'ancienne génération peut avoir certaines difficultés à comprendre cette adaptation dans la société et les différences qui s'exclament plus haut qu'avant. Dépendamment de l'éducation de chacun, comme celle qu'a reçu tes parents, les valeurs et les opinions changent. C'est normal que ça évolue avec le temps, et c'est une bonne chose que tu te sois éduqué.e là-dessus, je suis fière de toi!
Pour ce qui est de tes questionnements, tu es tout à fait valide, peu importe ce que tu ressens et le jugement des autres. Tu as totalement le droit d'essayer de trouver qui tu es, d'ailleurs, ça fait parti de l'adolescence. Explore, vis, découvre. C'est une phase de ta vie que tu ne vis qu'une fois, profites-en!! Même si tu ne veux pas faire ton coming-out en ce moment, on s'en fout! Tu as le droit quand même! Vis ta vie sans te soucier de l'avis de tes parents pour l'instant, mais si ça te pèse beaucoup sur les épaules, essaie peut-être de prendre un bon moment, un moment calme et adéquat pour leur expliquer comment tu te sens par rapport à ça.
Personnellement, je suis lesbienne, et même mes parents ont de la difficulté à comprendre le concept d'identité de genre, c'est beaucoup plus tabou que l'orientation sexuelle maintenant j'ai l'impression, ce qui est normal parce que c'est plus récent et on en parle tranquillement de plus en plus.
Bref, j'espère que je t'ai aidé et que j'ai répondu à ta question! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te répondre sans te juger xxx Courage