Comment être confortable avec sa féminité et son corps?

avatar

SambaloalekBienveillante13

Préfère ne pas répondre

2a
J'ai depuis ma puberté été très inconfortable avec ma féminité et je ne sais pas comment accepter mon corps. Par moments, j'ai une grande envie d'être du sexe opposé (et d'avoir des caractéristiques physiques différentes en général) pour que mon mal-être soit moins pire. De plus, même si j'ai considéré la question de la transidentité, je doute que transitionner soit la bonne option pour moi. Comment puis-je alors m'accepter comme je suis? Y'a t-il des choses que je puisse faire au quotidien pour m'aider à m'assumer?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Si tu ne te sens pas bien dans ta féminité et bien, tu n'ai pas obligé d'être une fille! Il n'y a pas que la transition comme choix. Il ya plusieurs identité de genre!
    Bigenre: se sentir homme et femme
    Non binaire: ne pas s'identifier entant que femme et.ou homme
    Genrefluide: le genre de la personne est fluide pour la personne. Par exemple, un jour tu te sens gars, le lendemain ça change et tu te sens fille. Ça peut changer d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, d'un mois à l'autre, d'unan à l'autre bref, tout le temps!

    Pour ta question ded comment t'assumer, et bien tu pourrais écrire sur une feuille ce que tu aimes de ton corps. Mais si tu te sens pas bien entant que fille ET gars! C'est ton choix!
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    MargueriteArtistique15

    elle/elle

    2a
    J'aimerais aussi ajouter qu'on est pas obligé de changer son corps pour être transgenre et qu'on peut changer son corps en conservant son genre qui nous a été attribué à la naissance en fonction de notre sexe biologique. Aussi, quelqu'un peut être né avec des organes féminins, avoir une chirurgie pour obtenir des organes masculins mais ne pas être un garçon pour autant. C'est vraiment de trouver comment toi tu te sens par rapport à qui tu es, et au fond, le corps que tu veux avoir!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!
    C'est totalement normal, tous ces questionnements. C'est à l'adolescence qu'on change le plus, et c'est donc dans la même lignée, la période où on évolue et où on essaie de savoir qui on est!!

    C'est super que tu nous écrives. En fait, comme l'a dit CasouletProdigieux3, il n'y a pas que les femmes et les hommes dans la société. C'est le cliché le plus souvent entendu, mais la vérité, c'est qu'il y a beaucoup de variations et d'identités de genre. Ça ne se limite donc pas à ça seulement.

    Tu peux essayer de faire des recherches sur le sujet si c'est encore difficile pour toi!

    Tu demandais des conseils pour essayer de mieux se sentir malgré cette dysphorie.

    Mes conseils seraient:
    1- Achète-toi un binder!! C'est comme un tissu qui couvre ta poitrine et qui l'aplatit. Ça aide beaucoup avec la dysphorie du côté de vouloir cacher ses seins.

    2- Tu peux changer tes cheveux, te trouver des perruques au besoin les jours que tu te sens plus féminine.

    3- Modifie tes pronoms si tu en as envie. C'est quelque chose qui peut beaucoup aider. Par exemple, demande à un.e ami.e de te nommer avec tels ou tels pronoms. Tu verras si tu es à l'aise!!

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit. Peut-être que le site t'Interligne pourrait t'aider aussi. Voici le lien en cas de besoin!!:

    https://interligne.co/

    Courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    2j
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    2j
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    2j
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    3j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...