Mon amie

avatar

CitronelleBrillant3

elle/elle

3a
Bonjour
J'ai une amie qui prétend faire des crise de panique,mais j'en doute fort et je ne sais pas comment lui dire. En effet elle raconte même en avoir fait en classes ou devant les amies que je lui est présenter (et qu'elle m'a quasiment voler).

Étant une personne qui souffre d'anxiété et qui fait réellement des crise de panique je ne sais pas comment lui expliquer qu'elle abuse et exagére le problèmes. Certain symptômes qu'elle me décrit sont en effets se d'une crise de panique (palpitation,tremblement,ext)mais d'autres n'ont aucun rapports (tristesse qui apparament l'envahi ou envie de faire du mal).
Lorsque je lui est dit que je la comprenais car moi aussi j''en fesait elle avait l'aire douteuse et je pense qu'elle a cru que j'exagerais ma situations psychologique si je peux dire sa comme sa. J'ai absolument toujours travailler avec des psychoéducatrice pour qu'on me dise enfin que je fesait de l'anxiété,j'ai aussi travailler sur mes idées suicidaires et autres choses liée au stress et je n'en est jamais fait un plats. Alors imaginez bien mes réactions quand je la voie arriver le matin disant que la veille elle avait pleurer (et donc selon elle fait une crise de panique).

Je ne sais pas comment lui expliquer qu'elle abuse svp aidez moi.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Salut!
    Moi aussi j'ai plusieurs ami.e.s qui sont comme ça. J'ai vraiment vécu des crises de panique donc je sais vraiment c'est quoi. Moi ce que je fais, c'est que je leur explique d'un ton calme et patient que je sais c'est quoi vivre une crise de panique et que selon moi, ce que ils.elles.iels m'expliquent sur leurs situations ce ne sont pas des crise de panique. C'est plutôt des moment de tristesse.. quelque chose comme ça. Mais je précise que je ne suis pas entrain de minimaliser leur situations et ou difficultés je dis juste que selon moi crise de panique n'est pas le bon mot pour décrire cela. Puisue ça a une définition qui ne veut pas dire la même chose. Surtout, il faut que tu sois honnête avec ton amie mais sans la blesser ou minimaliser sa situation parce qu'elle peut prendre ça vraiment de façon intense ce qu'elle vit. J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit.
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    3j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    4j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée