Peur de tout

ConfitureChanceuse3

elle/elle

3a
A cause de mon anxiété, a caque nuit je pense a des truc qui me fait pleurer comme jamais, jarrive plus a me concentrer en cour, jai toujour peur. Svp donner moi des conceil

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

3a
    Salut!
    Ça dois être vraiment difficile ce que tu vis. Je te soutiens entièrement et je suis là pour toi! Je vais te donner quelques conseils que j'utilise moi lors des moments difficiles...
    - j'en parle à mes ami.e.s, à mes parents... Je leur parle de comment je me sens, des choses qui me stress et qui me font peur. Ça fait du bien de se confier à quelqu'un qui nous connait vraiment!
    - lorsque j'ai perdue ma mère (je l'ai perdue à 6 ans et jaj maintenant 14 ans) j'avais peur de créer des liens fort avec quelqu'un et qu'ensuite cette personne meurt... Je me créais toujours des scénarios... Ça me fait toujours peur... Ça peut paraître débile ce que j'ai fait mais il s'agit que j'ai écrit des poèmes par rapport à ça, c'est ma façon de me libérer... aussi, jai commencer à porter un collier qui est devenu mon porte bonheur et mon objet fétiche! C'était mon objet de bonheur!
    - si tu as un animal de compagnie je penses que ce serait vraiment aidant de lui parler même si il ne comprends pas le français quand même, ça fait du bien de juste tout dire ! Moi je fais ça avec mon lapin!!
    J'espère que j'ai aider ! Hesite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

GrenouilleActif8

elle/elle

3a
    Coucou confiturechanceuse!Je pense bien comprendre ce que tu vit!Tu n'es pas capable de te concentrer sur l'essentiel des choses et tu vois tout le tableau au complet.Tu pense à beaucoup de choses en même temps et tu n'est pas toujours capable de placer tes idées dans les bonnes cases? Peut être en parler au juste d'écouter quelques choses comme une de tes chanson préférée et d'essayer de juste comprendre le sens des paroles pourait peut être t'aider! Même que je te conseille d'en parler à quelqu'un de ta famille ou un adulte responsable de toi pour verbaliser ce que tu ressent et essayer de trouver un plan.(pour moi j'avais réalisé une fois en secondaire 2 que j'avais un TDEH mais sans le H et que mes idées et pensé menvahissaient énormément).Te trouve des petits trucs pour t'aider même si c'est juste d'écouter de la musique ou des bruits de pluie.

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

1j
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

3j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

3j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

3j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.