Ma mère me met de la pression

avatar

ChatCréative4

iel

3a
Depuis certains temps, je ne vais pas très bien. J'ai commencé à faire de l'anxiété et la plupart du temps j'ai juste envie de mourir, parce que j'ai l'impression que c'est trop dur et que je ne vais jamais arriver à m'en sortir. J'ai fait mon coming out à mes parents il y a quelques mois, et ma mère me met beaucoup de pression pour faire mon coming out à tout le monde dans mon entourage, alors que moi, je suis juste pas prêt, et ça me fait vraiment très peur. Il y a quelque jours, elle m'a dit qu'elle avait dit que j'étais gay à ma grand-mère, alors qu'on en avait parlé et que je lui avait dit de ne rien dire. Mes notes à l'école ont aussi commencé à chuter un peu, et j'ai beaucoup de difficulté à m'organiser et à faire mes devoirs à temps. J'ai l'impression que ça vaut juste pas la peine de faire tout ça. Je n'ai jamais eu de difficulté à l'école auparavant, mais là c'est beaucoup plus dur. J'ai l'impression qu'au lieu de m'aider à trouver des solutions, ma mère me pousse à bien faire les choses. Elle me met beaucoup de pression pour que je réussisse dans tout, alors que moi je ne vais vraiment pas bien et je sens que je vais craquer parce que j'ai trop de pression. J'ai vraiment l'impression d'être le "disappointment" de ma famille.

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a
    Salut ChatCréative4! Je sens que tu en as beaucoup sur les épaules, tu as bien fait de venir nous en parler. C’est jamais nice de se faire outer par personne et de se faire mettre de la pression à faire son coming out quand on n'est pas prêt.e. J’aimerais tellement pouvoir faire en sorte que tes parents comprennent à quel point ça t’en met sur les épaules et comment ça te rend anxieux.se.

    Tu vis plusieurs situations qui ne sont toutes pas évidentes (ton anxiété, ton coming out qui n’est pas sous tes termes, les difficultés à l’école, la pression de ta mère, l’envie de mourir, etc.). C'est important que tu ne restes pas seul.e à travers ça et que tu en parles avec un.e professionel.le.

    Je sais que tu as déjà une psychologue mais est-ce que je pourrais te donner quelques autres options qui pourraient t’aider également? Tu peux texter un.e de nos intervenant.e.s au 514-600-1002 ou nous appeler au 1-800-263-2266, iels sont vraiment là pour t’écouter et pour t’aider à trouver des pistes de solution. Tu peux aussi écrire à Interligne, une ressource pour la communauté LGBTQ+, ils sont vraiment super! Si tu sens que l'envie de mourir prend de plus en plus de place et que tu vas craquer, c'est important que tu ne gardes pas ça en dedans et que tu en parles à quelqu'un. Est-ce que je pourrais aussi t’inviter à clavarder avec un.e intervenant.e de suicide.ca si ca en arrive là? https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi!
  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    il/lui

    3a
    Coucou! Je sais que ne se connais pas et j’ai commencer a lire des histoires et la tienne ma pris sur le coup d’oeil. J’ai lu ce que tu as écrit et j’avais tellement l’impression de lire le moi d’il y a 1 an. L’année passée toute allais mal, j’étais sur d’être en dépression.. Mes notes chutaient et j’avais aussi l’impression d’avoir de la pression de tout.. Chaque jours je m’enfermais et pleurais dans ma chambre. Au point que je voulais aussi mourir. Au courant de l’année j’ai commencer a essayer d’en parler tranquillement. Et finalement ça a commencer a aller un peu mieux de peu a peu. Maintenant depuis les vacances d’été je vais vraiment mieux! J’ai retrouver ma joie de vivre. J’ai toujours quelques chose à régler mais ce n’est rien de très grave en lien avec c’est genre de sont ce sont plus des petites chose a surmonter et régler. Quand j’allais mal je n’arrêtais pas de lire des histoires de personnes qui allaient mal qui ont tous finis par aller mieux. Cela me donnais espoir de continuer mais des fois j’avais l’impression que j’allais perdre espoir. Mais regarde maintenant je vais mieux! J’ai lu ton histoire et directement j’ai su que je devais répondre quelque chose au moin. Même si cela qu’une seule petite chose! Cela me feras vraiment plaisir juste de savoir que j’ai aider quelqu’un même si ce n’est pas beaucoup. Donc tout ca pour enfin en venir a ce que je voulais te dire de plus important! Je voulais te dire de ne pas abandonner car tu n’as qu’une vie et un jours tous ce règle! Je comprend tellement que c’est difficile d’en parler mais même si tu en parle un peu de peu a peu cela peut toujours changer quelque chose. Tu a l’air vraiment sympa! Et c’est important de ne pas abandonner!
  • avatar

    ChatCréative4

    iel

    3a
    Merci beaucoup pour toutes le ressources! Ça me rassure de pouvoir en parler librement ici et d'avoir le témoignage de personnes qui vivent/ont vécu la même chose.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePatient8

    il/lui·14 ans

    12min
    Je n’ai pas ma puberté

    Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp

    Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    35min
    Besoin d'aide

    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·15 ans

    1h
    Besoin d’aide 🙏

    Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

    merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

  • avatar

    YogaAudacieux4

    elle/elle

    3h
    Quoi faire...?

    Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide