Orientation + sexe

CouscousTolérant11

il/lui

2m

Salut, jaurais besoin daide parce que je suis un peu mélangé. Je suis hetero mais j'ai commencé à me masturber il y a longtemps et a chaque fois je pense a des gars. Je sais pas si je devrait me considerer homosexuel. Est ce que c normal?

Réponses

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

2m

Salut @CouscousTolérant11

J'en suis très heureux pour toi de te questionner ainsi que de venir chercher des réponses.

Premièrement, bien sûr que tu es normal, il n'y a rien d'anormal à découvrir sa sexualité. Deuxièmement, si tu dis être hétéro mais aimé penser a des gars dans des moments intime, tu es peut-être seulement Bisexuelle, ce qui veut dire que tu aimes les deux sexes.

Continue de te poser des questions et n'ais pas honte d'expérimenter, j'espère t'avoir éclaircie sur ta question. Bonne journée. :)

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

2m

Allo @CouscousTolérant11 :)

Omg, je te comprends vraiment. J'ai été tellement mélangée à propos de mon orientation aussi pendant un moment. Je pense qu'on est quand même nombreux.ses à être passé.es par là ;)

Ce à quoi on pense en se masturbant peut en effet nous donner des indices sur notre orientation sexuelle ou sur nos préférences. Mais dis-toi que t'as encore en masse de temps pour te découvrir!

Donc pour répondre à ta question, OUI c'est normal! C'est souvent à l'adolescence qu'on se questionne, qu'on forge notre identité. Ça se peut que ça te prenne du temps pour bien te connaître. Une identité, c'est complexe et ça évolue aussi. C'est pas parce que tu te sens peut-être plus attiré par les gars en ce moment que ça va être le cas dans 2 ans. Une chose est sûre, tu as le droit d'aimer et de désirer qui tu veux!

Et tout n'est pas noir ou blanc. C'est pas gay ou hétéro, il y a une multitude d'orientations entre les deux aussi! Tu pourrais te renseigner là-dessus si ça t'intéresse :) Mais personnellement, j'ai fini par opter pour juste aucun terme en particulier. J'ai déjà aimé une personne genderfluid, là je sors avec un garçon... il existe peut-être un terme pour ça, mais je le connais pas et ça me dérange pas. On a peut-être pas besoin de rentrer dans des cases, après tout ;)

Alors suis ton coeur et ne te mets pas de pression pour absolument trouver ton orientation maintenant :)

J'espère que ça te rassure! Bonne journée :)

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Heyy @CouscousTolérant11, heureuse d'entendre ta question !

Jvois que tu ne sais plus où te situer c'est tout à fait correct. Honnêtement, mon conseil serait de te laisser du temps à toi même de savoir ce que tu aime ou pas.

L'orientation sexuelle peut changer au fil du temps en fonction de tes expériences et de tes relations, ou rester la même pour toi. C'est donc normal de se poser des questions, de ne pas être sûr ou de ne pas vouloir de label.

Jte dirais d'expériencer et trouver ce qui te correspond le mieux c'est vrm normal de pas savoir mtn. Sur le site ado Tel Jeunes il y a toute sorte d'info sur la masturbation et les orientations sexuelles si sa t'intéresse ;)

Au plaisir d'avoir aidé un peu

AbeilleAnxieuse16

il/lui·16 ans

1m

Salut. Personnellement je me sentais comme toi avant. Hétérosexuel mais je pensais a des garçons durant cette action. Après ce temps je me suis questionné sur mon orientation sexuelle. J’ai découvert ce qu’était la bisexualité et maintenant je me considère comme une personne bisexuel mais j’ai toutefois une attirance plus prononcé envers les garçons. Cela ne fait pas de moi quelqu’un de gay pour autant puisque je ressens quand meme de l’attirance envers les filles. J’espère t’avoir éclairée sur le sujet.

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

1j
    Comment on embrasse?

Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Gérer mes émotions

J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Enfant unique

Coucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...

TartareAnxieuse2

elle/elle·14 ans

2j
    Bon soir

Chère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi