Coince dans une cage

PâtesDynamique8

elle/elle

7m

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils si possible. Généralement, je n'aime pas beaucoup les vacances, car j'ai beaucoup trop de temps pour penser a des trucs auxquels je n'ai pas envie de penser, du style : me remémorer des moment gênant ou j'ai agi maladroitement avec des gens (je pouvais avoir un comportement attisant la haine, je dirais où le mépris). L'Idée d'être coincé dans une sorte de stase me terrifie pourtant, j'ai l'impression de ne pas évoluer, mais je n'en sais pas pourquoi... Cette impression avait commencé le jour de mon anniversaire, je n'avais pas reçu beaucoup de messages de personne ou d'amis comme on les appelle, l'année passée, j'espérais que j'aurai plus d'amis et que mon sentiment de solitude s'atténuerais, mais au lieu de ça... Non, ça a un peu beaucoup empiré, maintenant, je suis tout le temps stressé surtout quand je traîne dans les réseaux, je passe mon temps à me comparer aux autres et je n'aime pas ça. Ce sentiment de stase qui me guette et plus dû, aux attentes que j'avais, j'ai été déçu, c'est vrai et je ne sais pas combien de fois, j'aurais aimé être quelqu'un d'autre. J'arrive pas à trouver le courage de réellement me montrer par peur de ne pas être "assez" mais je ne veux pas rester la même pour toujours.

Réponses

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

7m

Salut @PâtesDynamique8,

c'est vrai que ce n'est jamais le fun de se sentir seule mais c'est bien que tu vienne en parler sur le forum.

As-tu déjà pense que les réseaux sociaux pourraient être la cause principale de tes questionnements et sentiments négatifs? Ceux-ci peuvent amener beaucoup de comparaison avec les autres. Si tu te concentre sur toi même tu pourrait constater qu'il y a plus d'aspects positifs que tu ne le crois, et ca te donnerais moins de pression. De la même manière ca deviendrait plus simple de se faire confiance et comme tu dis ''évoluer'' positivement.

N'ai pas peur de te faire confiance tu te connais le mieux, sinon le forum est toujours la pour te donner conseil.

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

allo !! @PâtesDynamique8

cet sentiment de comparaison et infériorité est difficile de vivre avec , donc je suis désolée que ta vie est consommé par ca . selon moi , le réseaux social a un grand influence sur ces sentiments négatives alors si tu peux , passe moins de temps sur l internet ;)

Je comprend aussi la mentalité d'avoir un grande expectation sur ta propre personne , et cest ambitieux , mais il faut que tu sois plus gentil et patient avec toi même . Apprendre plus sur toi , souligne tes forces , et chaque jour note qu'est ce que tu aime de ta personnalité , tu va voir un changement dans tes pensés. voila un site qui peut être utile https://fondationjeunesentete.org/ressource/bien-construire-son-estime-de-soi/

j'espère que ca t'aide . n'hésite pas de poser de questions n'importe quand .

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Bonjour @PâtesDynamique8 !

Tout d'abord, je trouve ton point de vue sur les vacances très intéressant!

C'est vrai qu'avec plus de temps libre, plus de questionnements viennent aussi. Un truc qui fonctionne pour moi dans ces moments de stress est de me trouver des loisirs et d'autres activités qui me rendent heureuse et qui me changent les idées. Personnellement, j'aime bien dessiner et donc je suis en constante recherche de trucs pour m'améliorer sur les réseaux justement! Un deuxième truc serait de peut-être suivre des comptes qui t'aident à te surpasser plutôt que le contenu qui a tendance à augmenter ton sentiment de "comparaison".

N'hésites pas si tu as d'autres questions:)

JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

30min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

YogaAudacieux4

elle/elle

3h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide

CactusHésitant3

elle/elle

21h
    Ma belle-mère jette mes vêtements

Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!