Deprime
BoxeBavarde7
elle/elle·16 ans
Bon je sais on dit souvent que c'est normal de traverser des moment plus compliquer et j'ai toujours su aller chercher l'aide que j'ai besoin. Je travaille dans un organisme de théatre profesionel ou tout le monde es plus agé et plus expérimenté que moi. Je trouve sa bien mais c'est difficile parceque c'est temps si je ne vais pas tres bien et il est difficile pour moi d'aller checher de l'aide parceque tout le monde est plus agé et tres occupé. Au travaille je doit également sourire en tout temps ce qui es normal parceque on es dans nos role et que c'est la consigne mais des fois sa me dépasse et je n'ai pas la tête a sa. C'est bizarre parceque je parle au comédien tout les jour et je m'entend bien avec eu mais c'est juste compliquer de parler. Voilà merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
1jComment on embrasse?Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jGérer mes émotionsJ'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.
Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)
Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jEnfant uniqueCoucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·14 ans
2jBon soirChère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Coucou! C’est normale d’aller moins bien des fois et ça doit être dur de pas être a l’aise d’en parler avec les autres (comédiens), même si t’arrives quand même à leur parler et que tu t’entends bien avec eux. Est ce que tu en as parlé à d’autres gens? Des membres de ta familles des amis, ou n’importe qui de confiance? Est ce que genre tu ressens un peu une pression pour comme être à la hauteur des autres qui sont plus âgés et plus expérimentés? Si c’est le cas c’est normal mais tu pourrais peut être en parler aussi à quelqu’un d’autre? Qui pourrait te rassurer? Je suis sûre que tu es super bonne en théâtre, lâche pas! Je suis là si tu as besoin d’en reparler ou si j’ai mal compris tu peux me le dire
BoxeBavarde7
elle/elle·16 ans
Merci !
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @BoxeBavarde7, comment ça va aujourd'hui? As-tu eu du théâtre?
T'as le droit de pas toujours avoir envie de sourire. Je te comprends pour ça. Ça peut être lourd se cacher derrière un masque à longueur de journée sans exprimer ce qu'on ressent pour vrai. Alors oui, je te comprends d'être comme tannée et de vouloir de l'aide.
Je connais pas exactement la source du problème, mais je suis sûre pas mal qu'il y aurait moyen, par exemple, de prendre une pause, d'ajuster ton horaire ou de faire n'importe quel changement qui t'aiderait à te sentir mieux au travail (parce que c'en est un si j'ai bien compris). Penses-tu? C'est ta santé qui doit passer en premier! Tu dois pouvoir prendre du temps pour toi ❤️
Et comme l'a proposé @ChatLoyal8, tu pourrais aller chercher de l'aide ailleurs que dans l'organisme de théâtre. C'est vrai que c'est normal d'avoir des moments où ça file moins bien, mais si tu remarques que ça ne s'améliore pas, ce serait bien d'en parler. Tu sais, il y a les intervenant.es de Tel-jeunes disponibles en tout temps par appel, textos ou clavardage :) C'est anonyme, il y a pas de rendez-vous, je trouve ça juste parfait pour se vider le coeur et avoir des réponses.
Et sinon, quelque chose que j'aime beaucoup, c'est écrire comment je me sens. Ça me fait tellement du bien! T'as raison de dire que c'est compliqué de parler. En écrivant, tu peux vraiment laisser tout ce sortir, te vider la tête, pis tu seras jamais jugée. Et t'écris comme tu veux, avec ou sans ponctuation. Bref, ce serait mon autre conseil :)
J'espère que ça t'aidera. J'espère avoir de tes nouvelles :) Prends bien soin de toi.
BoxeBavarde7
elle/elle·16 ans
Merci je vais y pensser