montagne russe
LamaRespectueux9
elle/elle·16 ans
c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.
Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasCharismatique17
il/lui
16hComment faire?Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?
-
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
23hÀ quel point le condo c’est efficace?Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
1jComment le dire?je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
1jQuestionEst ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
Je suis vraiment désolée d'entendre cela, ça a l'air tellement difficile ce que tu vis.. Sache que ya pleins de monde qui sontlà pour toi! Je te conseille d'en parler avec un.e adulte. Moi, quand je me sentais comme cela (bien sûr c'est différent pour tous.tes) j'ai décider d'aller en parler avec des preofessionel.les pis ça m'a vraiment aidé. Si tu as de la misère à aller en parler, je te conseille de commencer à en parler avec un.e inervenant.e Teljeunes ou JeunesseJ'écoute. C'est anonyme puis tu peux leur parler par clavardage! Aussi, est ce que tu as une activité que tu aimes faire? Jouer un instrument de musique? Dessiner? Écrire? Autre? Tu pourrais peut être consacrer de ton temps à des activités que tu aimes? Je suis la pour toi et j'espère avoir aidé!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LamaRespectueux9 👋
Comment vas-tu?
Ça fait un bout que tu as écrit et j’espère sincèrement que ça va mieux depuis ce temps.
Comme @Casouletprodigieux3 a dit, tu n’es pas seul et il y a plusieurs ressources à ta disposition. Vu que cela fait trois ans que tu alternes entre aller bien et lutter pour ne pas recommencer à t’automutiler (je ne suis pas sure de comprendre si tu t’es automutilé durant ces 3 ans), je t’encourage à en parler avec un.e professionnel.le, un.e adulte de confiance ou à un.e proche.
L’automutilation peut servir comme source de distraction à une douleur émotionnelle ou autre et c’est important parfois de recevoir du soutien pour traiter la difficulté à la source, même si ça peut sonner difficile. C’est possible, petit à petit. Ne restes pas seul; tu mérites d’être soutenu 🤍
Le chemin pour aller mieux n’est souvent pas linéaire. Comme ton titre le mentionnes, ça peut être tout un manège, des montagnes russes. Par contre, avec du soutien along the way, c’est possible de rendre les bas moins intenses et découvrir des opportunités/stratégies pour remonter vers le haut des manèges plus facilement.
Je suis consciente d’avoir beaucoup développé sur le sujet de parler avec quelqu’un et c’est pour souligner à quel point ça peut être important.
J’espère sincèrement que tu pourras obtenir du soutien.
Tu mérites de vivre, tu mérites de sentir le soleil sur ta peau, de respirer l’air frais, de passer du temps avec tes proches.
@LamaRespectueux9 , quand ça va moins bien, rappelle-toi qu’il n’y a jamais de “bas” sans un “haut.” Il y a une lumière au bout du tunnel. Courage ✨