un métier futur
GuacomoleBrillant7
elle/elle
je rêve d’être comédienne. cependant je manque de courage, d’expérience et surtout de soutient. je n’en ai pas encore parlé à mes parents mais j’ai peur de leur réponse. je n’ai jamais vraiment montré une personnalité théâtrale pourtant je le suis intérieurement. je ne veux pas être comédienne dans les films, plutôt dans les émissions pour ado genre Premier Trio, Le Pacte etc. Ils faut que j’aborde mes parents si je veux être inscrite à des cours de théâtre sauf que je ne sais pas si il vont me prendre au sérieux.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
16hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
21hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @GuacomoleBrillant7 !
J'espère que tu vas bien.
Wow, c'est ben cool tout ça! C'est super que tu aies trouvé quelque chose comme ça qui t'allume et qui peut te motiver sur plusieurs sphères de ta vie.
Je pense que c'est une excellente idée de vouloir prendre des cours de théâtre, c'est certain que ça peut t'aider. J'imagine aussi que tu peux te mettre de la pression à savoir comment est-ce que tes parents pourraient réagir face à ça, mais moi personnellement, je pense que dans tous les cas tu fais bien de suivre tes envies.
Dans le fond, c'est pour toi que tu le fais! Si tu veux un truc, ça peut peut-être être une bonne idée d'essayer un parascolaire à l'école en lien avec tout ça. Troupe de théâtre ou cours, improvisation, comédie musicale, etc.!
Qu'en penses-tu?
Moi en tout cas je trouve ton idée géniale! Fonce ;)
J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi.
À bientôt!
RoseSympathique7
GuacomoleBrillant7
elle/elle
merci vraiment rosesympathique7, je n’avais vraiment pas pensé au parascolaire ! xxx
GuitareContent7
il/lui·15 ans
Salut @GuacomoleBrillant7!
Je comprends ta situation. Je suis déjà passé par là. J'ai toujours eu la graine de la scène, mais j'ai toujours été quelqu'un de très renfermé. Alors, quand j'ai décidé de faire du théâtre en secondaire 1, mes parents étaient sceptiques. Pourtant, le théâtre m'a permis de découvrir une toute autre facette de ma personnalité.
Est-ce que je voudrais en faire ma carrière? Peut-être. Même si j'ai d'autres intérêts, j'en rêve depuis l'enfance! Alors, c'est sûr qu'en faire à l'école, ça aide pour plus tard.
Je pense queble conseil de @RoseSympathique7 est très bon. Je pense vraiment que de faire du parascolaire, ça peut te donner une idée de ce que c'est que d'apprendre un texte ou de bien s'assumer par exemple. Tu verras après si tu comptes poursuivre ta vie là-dedans.
Pour ce qui en est de tes parents, j'essaierais d'aborder tranquillement ton intérêt pour la scène. Ensuite, tu peux parler du fait que tu voudrais peut-être en faire ton métier.
S'ils réagissent mal, de toute façon, c'est ton parcours. Tu es libre de faire tes choix (c'est quand même TON futur). Mais s'ils voient que tu t'épanoui dans le fait de jouer, je pense qu'ils seront ouverts.
J'espère t'avoir aidé,
GuitareContent7
GuacomoleBrillant7
elle/elle
merci beaucoup, je trouve ça rassurant de savoir que quelqu’un a vécu la même chose que je vis présentement :)