expoz

ScorpionImpliqué12

elle/elle

5m

Quelqu’un peut m’aider. En gros j’ai connu un garçon à qui j’ai parler longtemps après sa j’ai plus voulu lui parler je l’ai donc bloqué de partout et il fait tourné des vidéo qui ne sont pas moi sur tellegram en disant c moi avec des photo de moi et mon adresses et des gens viennent sonner chez moi et jme fait insulter partout aider moi svp cela mimpacte vraiment

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

5m

Salut @ScorpionImpliqué12 🤍

Oh la la… Je suis vraiment désolée. Je ne sais pas quelles sont ses intentions, mais tu ne mérites pas absolument pas ce qu’il te fait subir. Tu fais bien d’en parler ❤️‍🩹

D’abord, s’est-il passé quelque chose pour que tu le bloques de partout? Y avait-il peut-être eu un conflit ou autre ou tu l’as bloqué dès que tu ne voulais plus lui parler?

Je demande ces questions parce qu’il a peut-être réagi par “colère” s’il ne connaissait pas la raison du blocage, mais s’il connaissait la raison… 

• Je crois que ce serait une bonne idée d’essayer d’informer tes proches (famille, ami.e.s, etc.) de la situation au cas où pour être en sécurité.
    • Tu pourrais également essayer de ne pas être seule temporairement et être en compagnie de tes proches plus souvent.
    • Tu pourrais essayer de documenter ces “fausses vidéos de toi,” le fait que des gens viennent sonner chez toi et les insultes. C’est une bonne idée de récolter des preuves au cas où.
    • Si tu te sens à l’aise, tu pourrais essayer de recontacter le garçon et lui demander respectueusement pourquoi il partage des fausses vidéos ainsi que ton adresse et lui demander d’arrêter. Je ne peux garantir qu’il va arrêter, mais ça peut aider d’en parler.

J’espère sincèrement que la situation sera réglée bientôt et que tu resteras en sécurité 🤍

Courage et n’hésite surtout pas à demander de l’aide d’un.e adulte de confiance (et d'un.e professionnel.le aussi) si jamais il y a de quoi. On est aussi là pour toi si tu veux nous donner des nouvelles 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

AvironTalentueux3

elle/elle

1j
    Des conseils s’il vous plaît

Allo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée.

J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP.

BambooCaptivant3

elle/elle·15 ans

1j
    Amoureuse de l'amour

Coucou !

J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha)

On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.

C'est normal de se sentir comme ça ?

QuesadillasIntéressante2

elle/elle

1j
    Une opération qui change tout…

Á qui de droit,

J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement.

Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.

Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque).

C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer.

Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit?

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1j
    Pas envie

Je suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?