La procrastination

PianoCalme9

elle/elle·14 ans

8m

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est ici que je peux en parler mais bon… j’aurais vraiment besoin de conseils pour vaincre ma procrastination parce que je sens que ça peut gâcher ma vie. Je remets tout au lendemain et à la place je vais sur les réseaux sociaux. Aidez moi svp.

Réponses

CasouletApaisante11

elle/elle·15 ans

8m

coupe toi des résaux sociaux ou mets des temps d'écran

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

8m

Salut @PianoCalme9 🩵

J’espère que tu vas bien :) Tu es bien venu au bon endroit pour en parler! On est justement là pour s’entraider!

J’ai aussi eu beaucoup de difficulté avec les réseaux sociaux, surtout de sec 2 à ma première année de cégep. Je passais presque 1/5 à 1/3 de ma journée devant un écran, mais j’ai eu de l’aide et des conseils de mes proches que j’aimerais partager avec toi :)

• Identifier les raisons. On procrastine souvent par “peur” d’affronter une certaine tâche à faire, ou un devoir, par exemple, ou même avoir une conversation difficile avec quelqu’un. 
    • Diviser les tâches et prioriser. Tu n’as pas à devenir comme un robot et d’être capable de tout en une journée; je n’en suis pas un  aussi. Mais il reste qu’il y a souvent 2-3 trucs qu’il faut absolument faire (ex: un devoir), donc diviser une tâche en plus petites tâches et réaliser qu’elle doit absolument être complétée peuvent aider :)
    • Être accompagnée de tes proches et créer un bon environnement de travail, par exemple. Par exemple, j’ai remarqué qu’en présence de mes amies à l’école, on arrivait à maintenir un équilibre entre parler/manger/procrastiner et faire nos travaux. Ça peut donner un petit boost de motivation de ne pas affronter une tâche seule!
    • Accepter les “journées de procrastination” 💜 Je m’accorde le vendredi et samedi comme ces journées en avance (dimanche, je me force un peu à faire mes travaux), comme ça, je n’ai pas à me culpabiliser. C’est humain et vraiment naturel de procrastiner parce que c’est à ces moments-là que notre créativité peut être allumée! Il reste que ça ne doit pas être excessif, donc je me dis que m’accorder deux jours pour cela est un bon moyen de trouver un équilibre. Peut-être que ce serait bon pour toi aussi? 💜
    • Te récompenser pour les petites réussites. Ça motive, surtout avec des chocolats, mes préférés! :)

J’espère avoir pu t’aider! Prends soin et n’hésite pas s’il y a de quoi !

Dernières publications

Liste de discussions

FeuSympathique13

elle/elle·15 ans

1j
    Est-il vrm intéréssé ?
    Salut !Récemment, j'ai écrit une lettre pour avouer mes sentiments à un gars dont j'apprécie bcp. (Je le vois comme plus qu'un amis, genre un amoureux). J'avais mis mon numéro au bas de la lettre, ppurqu'il puisse m'écrire. Il faut savoit que c'était un soir de semaine. Et il était pas chez lui, mais à l'église. ( Il est catholique et d'une autre origine). Donc, pendant cette soirée, j'étais chez mon amies (pour souper chez elle) et il m'avait tjrs pas écrit de messages. Alors là, j'ai décidé d'écrire que c'était "..." (Btw, mon ami m'a dit (elle le connaît bien) qu'il avait une phobie avec la romance. Et il m'a répondu qu'honnêtement il prérais rester amis. Ce que je trouvais bizarre, car la façon dont on se parle, çs fait moyennement ami... 😝Est-ce que vous pensez que le fait qu'il soit religieux, ça peut faire en sorte que c'est plus dûre de dealer avec des sentiments amoureux Ou jsp...Svp. Si vous avez des commentaires/opinion ou conseils à me donner, Çaserait VRM APPRÉCIÉ

RatatouilleImaginatif16

elle/elle

1j
    rêve mouillé
    j'ai eu un rêve mouillé, voire un « wet dream », la nuit dernière sur quelqu'un. mes culottes étaient un peu trempées à mon reveil, et je me demandais s'il peut possiblement y avoir corrélation entre les deux.

PétuniaAdroite11

elle/elle

1j
    Trop jeune?
    Dans mes 16 ans de vie, je n'ai eu que trois crush romantiques. Les deux premiers m'ont demandé d'abord, le premier étant du primaire, et le dernier, j'avais mes doutes. Avant qu'on a arrêté de se parler, je me suis dit que j'étais en amour avec lui. Pourtant, je devais me questionner souvent si je voulais vraiment être en relation romantique avec lui. Je m'imaginerais à mon casier, en train de me préparer pour mon prochain cours, jusqu'à ce qu'il me demande d"être sa blonde. Là, je me demanderais ce que je dirais, mais je ne me suis jamais donné une réponse définitive. Ce serait ma seul chance de me rapprocher de lui de cette manière, mais je pourrait pas m'imaginer en train de sortir avec lui, de lui donner des bisous, déjà faire l'amour. De retour à aujourd'hui. Je me demande si je suis peut-être sur le spectre asexuel ou aromantique depuis assez longtemps. Toutes les autres fille dans mes cours parlent de gars, et tous les gars parlent de filles, mais c'est peut-être parce que je ne connais pas beaucoup de monde. De plus, 16 ans n'est que l'âge moyen pour les premières relations sexuelles. J'y réfléchis, mais peut-être que je suis trop jeune pour avoir à y réfléchir. J'ai besoin d'aide.

LoutreIndulgent1

il/lui·15 ans

1j
    testostérone et medecin ?
    sa fait un bout que je panse a demander de la testostérone car la dysphorie que je ressent ses surtout au niveau de la pilosité et ma voix. j'ai 15 ans alors je sais que je peut prendre mes rdv touts seul mais je sais pas si ma mère doit savoir si je veux commencer la testostérone, je suit au courent des éffai négatif et tout mais je suit tanner de ma voix et tout ses de pire en pire.. merci d'avoir lue et désoler pour ma dyslexie.