Efficacité de la pillule

GuépardLogique13

elle/elle

8m

Bonjour, je viens de commencer à prendre la pillule il y a 1 semaine, je me demandais quelle étais son efficacité et combien de temps ça prenais avant de faire “effet”.

Est-ce qu’il y a un délai ou bien dès que tu commences à la prendre elle fait effet?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

7m

Salut @GuépardLogique13 💛

J’espère que tu vas bien :)

Pour répondre à ta question, j’ai fait un peu de recherche etil semble y avoir deux sortes de pilules contraceptives (combinée ou progestative seule) et que l’efficacité dépend du type et du moment où tu commences à la prendre.

Les deux sont presque tout aussi efficaces l’une que l’autre et si elles sont prises quand tu commences tes règles, il est dit qu’elles sont immédiatement efficaces. Si tu les prends à n’importe quel autre moment dans ton cycle, il est recommandé de prendre une méthode contraceptive supplémentaire pendant 2-7 jours (selon la pilule que tu as prise) pour une protection optimale.

Il reste que les informations que j’ai nommées selon les sites consultés sont générales et peuvent ne pas s’appliquer à chaque personne. Chaque corps est différent et peut réagir différemment avec la pilule contraceptive. 

Si tu as des doutes ou des préoccupations, je pense que ce serait une bonne idée d’appeler le 811 par exemple ou de consulter un.e professionnel.le de la santé :)

J’espère avoir pu t’aider! 

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 💛

GuépardLogique13

elle/elle

7m

Merci beaucoup SoleilSportive11, j’essayais de trouver de l’information et je n’étais pas capable. Ta réponse réponds à mes questions et elle est très appréciée.

Prends soin de toi aussi!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

7m

Salut @GuépardLogique13 🧡

Ça fait vraiment plaisir! Je suis contente que les infos ont pu t’être utiles :)

Si jamais tu as d’autres questions ou tu veux jaser à propos d’un certain sujet, n’hésite pas à nous écrire sur le Forum. On sera là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasCharismatique17

il/lui

16h
    Comment faire?

Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?

BiscuitSpirituel3

elle/elle·17 ans

23h
    À quel point le condo c’est efficace?

Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

1j
    Comment le dire?

je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?

RandonnéeAnxieux13

elle/elle·13 ans

1j
    Question

Est ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?