Automutilation
LilasAppliqué7
elle/elle·17 ans
Salut..
Sa fait maintenant un bout de temps que j’ai commencer a me faire ces cicatrices et l’été arrive. J’ai hâte oui mais le problème c’est que je ne sais pas comment les cachées. Surtout par rapport à ma famille je ne suis pas prête pour en parler et encore moins les montées.
Durant l’été ma famille a décider d’aller à un chalet et ce qui veut dire baignade et tout le tralala. Donc, j’ai besoin de vous pour me donner des idées pour ne pas qu’il les voies.
oh et je suis prête à même ne pas me baigné du tout si il le faut.
Alors j’attends vos idées… merci d’avance! ❤️
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironTalentueux3
elle/elle
1jDes conseils s’il vous plaîtAllo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée.
J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP.
-
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
1jAmoureuse de l'amourCoucou !
J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha)
On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.
C'est normal de se sentir comme ça ?
-
QuesadillasIntéressante2
elle/elle
1jUne opération qui change tout…Á qui de droit,
J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement.
Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.
Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque).
C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer.
Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jPas envieJe suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?
Réponses
SnowboardSincère8
elle/elle·16 ans
Salut! Se faire des cicatrices c'est pas la meilleur idée, je sais pas pourquoi tu te fait sa mais moi je le faisait parce que j'avait une grosse tristesse pis de colère envers quelqu'un. Ce que je peux te dire même si tu veux pas en parler à ta famille parles en. Un parent veut juste protéger son enfant pis apprendre qu'il ou elle se mutile est grave pour eux et je suis sûr qu'il vont comprendre et d'écouter. Si tu veux, tu peux parler au Intervenante sur la cause de tes cicatrices. Si ta colère est grosse pis que tu veux encore te faire du mal appel ta best ou quelqu'un qui est proche. Peut être que sa répond pas à ta questions, mais ce que je peux te dire c'est qu'en parler est le mieux. Bonne journée et bon courage.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LilasAppliqué7 🩵
J’appuie le point de @SnowboardSincère8 ; ça reste important d’en parler :) C’est pas facile et ça demande du courage… je suis sure que tu es courageuse. Parler, ça peut aider 🩵
Pour ce qui est des solutions, je crois que le maquillage reste une option quand tu vas te baigner. Peut-être qu’il existe certains produits que tu peux mettre mettre même quand tu vas dans l’eau, donc ça couvrirait les cicatrices pendant au moins 1h30 sous l’eau, je crois. N’hésite pas à demander en pharmacie, si tu veux! Il y a des personnes qui travaillent dans les sections des cosmétiques, donc elles pourraient t’aider à mieux naviguer parmi les choix de produits :)
Il reste que le maquillage n’adresse pas directement la source du problème. Certes, ça cache les cicatrices, mais je ne t’encourage surtout pas à continuer à te faire mal et à couvrir les blessures par la suite… j’espère que tu comprends ce que je veux dire ❤️🩹
Je t’encourage sincèrement à commencer à trouver des alternatives, comme la glace dans tes mains, peindre une ligne en rouge plutôt que couper et claquer un élastique autour du poignet pour progressivement arrêter de t’automutiler. C’est pas évident, mais tu es capable, vraiment. Avec du soutien de tes proches, d’un.e intervenant.e, d’un.e adulte de confiance, ça peut aussi être plus facile d’arrêter. Tu es forte, tu es capable. Tu mérites d’être soutenue et écoutée 🩵
J’espère que mes mots sauront t’aider :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!