conflit d'amies
DauphinAmusé14
elle/elle
j'ai une amie de ma classe qui a eu un conflit avec une de mes amie je ne ses pas se qu'il se sont dit
je vais lui demander aujourd'hui
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
10hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
10hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
13hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
J’espère que tu vas bien :)
Je vois que c’est un peu incertain, ce qui s’est passé entre tes amies, avec le possible conflit qu’elles ont eu. Je crois que tu fais bien en prenant le temps de leur demander ce qui s’est passé et d’essayer de mieux comprendre leurs points de vue sur la situaition avant de faire quoi que ce soit. Je tenais à souligner ça :)
As-tu pu avoir de leurs nouvelles finalement? J’espère que le conflit n’était pas très grave (peut-être que c’était un petit malentendu!) et que ça va pouvoir se régler rapidement. Rappelez-vous que la clé pour bien gérer les conflits, c’est la communication ;)
Aussi, si le conflit est peut-être pas facile à gérer entre elles ou grave, n’hésitez pas à demander de l’aide à un.e adulte de confiance pour pouvoir en parler calmement et ouvertement. Parfois, ça peut aider de se confier :)
J’espère sincèrement que le conflit (s’il y en a un) va se régler rapidement. N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; on sera là.
Prends soin de toi 🤍
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @DauphinAmusé14 !
Comment vas-tu?
Ouin, j'avoue que ça trotte pas mal dans la tête quand on sait qu'il y a des conversations comme ça sans qu'on soit au courant! J'espère que ça s'est bien passé. Hésite pas à nous écrire pour nous le partager, si t'as besoin de quoi que ce soit, on est là pour toi.
Prends soin de toi et courage! ;)
RoseSympathique7
DauphinAmusé14
elle/elle
Merci je croit que sa ses regler
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 💛
Je suis contente de lire que ça semble s’être reglé!
J’espère que vous allez continuer à garder une bonne communication entre amies :) Je le dis à nouveau et c’est important hihi!
N’hésite pas à écrire sur le forum si jamais tu as besoin de parler; on sera là :)
Prends soin de toi!
DauphinAmusé14
elle/elle
oui je l'espere moi aussi