enceinte

avatar

SorbetFestif1

elle/elle·16 ans

9m

Allo je suis enceinte et je ne sais pas qui est le pere . Aidé moi silvousplait

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9m

    Allô @SorbetFestif1 :)

    Wow… C’est une grosse nouvelle ça… Comment est-ce que tu te sens dans tout ça? À ta place, je pense que je capoterais et que je saurais pas quoi faire… Tu fais vraiment bien de venir demander de l’aide. Je vais faire mon possible pour te donner des bonnes infos.

    Mon conseil #1 pour toi, ce serait de bien t’entourer pour pas rester seule là-dedans. Aie pas peur d’en parler. Il y a aucune honte à avoir, je te le promets.

    Si tu décides de mener la grossesse à terme, la première chose à faire, c’est de rencontrer un médecin pour t’assurer que tu es en santé et que ton bébé aussi (dépistage du diabète de grossesse et d’ITSS, suivi prénatal, échographie, etc.) 

    Pour confier le bébé en adoption, informe-toi auprès d’un centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ou d’un centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS).

    L’âge de consentement à l’avortement, c’est 14 ans (donc, l'autorisation des parents n’est pas nécessaire pour avorter). Tu n’as pas non plus besoin, d’un point de vue légal, de l’autorisation du père. C’est ton corps, alors c’est uniquement à toi que revient la décision de poursuivre ou non ta grossesse.

    Même si l’avortement est légal tout au long de la grossesse, son accès peut devenir plus difficile au fur et à mesure qu’elle avance. La majorité des personnes l’obtiennent durant le premier trimestre (dans les 12 premières semaines de grossesse). Les clinique spécialisées, les CLSC et les hôpitaux sont les endroits où aller à ce moment-là. Il y a aussi l’option des avortements médicaux (pilule abortive) que tu peux avoir avec ton médecin de famille au début de la grossesse. À ne pas confondre avec la pilule du lendemain ;)

    Ça fait beaucoup sur tes épaules… Et c’est pour ça que tu dois pas rester seule. Il y a Info santé 811, SOS grossesse, les interventant.es de Tel-jeunes et de Jeunesse, j’écoute… et aussi tes parents, tes profs, les adultes de confiance autour de toi. Oublie pas qu’ils sont là pour toi et qu’il ne vont pas te juger. 

    C’est vraiment pas facile ce que tu vis et je te trouve vraiment forte. T’as toute mon admiration... 

    Reviens sur le forum quand tu veux, on va toujours être là pour toi. Courage, je suis certaine que tu vas faire ce qu’il faut :) Prends soin de toi!

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    9m

    Salut @SorbetFestif1

    Je connais une fille ( ma cousine ) qui a eu le même problème que toi.

    Je lui ai dit que pour l'instant elle devrait attendre le premier rendez vous pour savoir si le petit bébé/l'embryon et bien placer! Après qu'elle pouvait parler avec le gars qu'elle a côtoyé les derniers jours pour savoir si il veut faire un test de paternité ces comme ça qu'elle a su qui étais le père de son enfant.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    9m

    Salut @SorbetFestif1 🤍

    Je comprends que ce soit peut-être angoissant d’être incertaine de l’identité du père… ça a pas l’air facile. Courage, tu es forte 🤍

    C’est une grande nouvelle et il se peut que tu te sentes tout un mélange d’émotions, ce qui est tout-à-fait valide. Prends le temps de dormir, de manger et de te changer les idées 🤍

    Aurais-tu peut-être une idée à quel point tu es rendue dans la grossesse? Si c’est comme 3-4 semaines, peut-être que tu pourrais prendre le temps de penser à nouveau à tes pratiques personnelles il y a environ ce temps. Peut-être que ça pourrait te donner une idée :) 

    Puis, avais-tu voulu être enceinte au départ…? Si oui, j’imagine que la pensée plus angoissante serait de connaitre l’identité du père. Sinon, peut-être que le fait d’être enceinte est plus stressant… aimerais-tu poursuivre avec la grossesse et garder le bébé? Je te pose cette question dès maintenant, comme ça tu peux prendre le temps d’y penser à tête reposée 🤍

    D’ailleurs, aimerais-tu peut-être en parler avec une personne (un.e adulte) de confiance pour avoir du soutien dans tes démarches? Ça peut aider d’en parler 🤍

    @SorbetFestif1 , prends du temps pour te reposer, pour y penser. Cette nouvelle peut t’avoir déstabilisée et c’est normal, ça va aller, crois-moi 🤍

    N’hésite pas à nous écrire à nouveau si jamais il se passe de quoi! On sera là pour t’offrir du soutien 🫶

    Je t’envoie un gros câlin virtuel en attendant ✨🧸

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePatient8

    il/lui·14 ans

    10min
    Je n’ai pas ma puberté

    Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp

    Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    33min
    Besoin d'aide

    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·15 ans

    1h
    Besoin d’aide 🙏

    Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

    merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

  • avatar

    YogaAudacieux4

    elle/elle

    3h
    Quoi faire...?

    Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide