Poils
WasabiCompréhensif10
iel
je ne sais pas quoi faire. J'ai 13 ans et j'ai des poils assez visibles sur les jambes et cela me met très mal à l'aise. J'ai trop peur d'en parler à mes parents parce que cela me mettrait dans une situation inconfortable. Je sais déjà que je veux me raser. Jusqu'à présent, je porte des chaussettes hautes à l'école, mais c'est l'été donc il fait très chaud.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
9minJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp
Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
32minBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1hBesoin d’aide 🙏Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..
merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻
-
YogaAudacieux4
elle/elle
3hQuoi faire...?Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
Réponses
WasabiCompréhensif10
iel
J'ai oblier de mentioner que je vais etre aide monitrice de camp et ca me stress de devoir porter des short tout l'ete
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @WasabiCompréhensif10 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends ton stress relié à l'exposition de tes poils sur tes jambes. C'est normal d'y penser, tu n'es pas le.la seul.e à qui ça arrive.
J'ai envie de te dire quelque chose. J'étais monitrice de camp auparavant, et moi aussi je laissais pousser mes poils. Si tu t'assumes, tu peux même être un très bel exemple pour certain.e.s jeunes qui se posent la question. Si on t'en parle, chez les enfants, c'est de manière purement innocente. Ils ne comprennent souvent pas et attribuent des préjugés/stéréotypes facilement.
Si tu as envie de te raser, je pense que ça pourrait quand même être une bonne idée d'en parler à un de tes parents. C'est très simple le rasage et lorsque moi j'en ai parlé à ma mère (j'avais ton âge), elle a compris. Je crois que ça pourrait être une bonne chose d'essayer malgré tout si c'est ce que tu désires faire, de te raser.
J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @WasabiCompréhensif10!
Je comprends, j’ai des poils très visibles aux jambes aussi :) Quand presque toutes les filles autour de nous en ont pas, c’est normal qu’on se sente différent.e et mal à l’aise.
Je voulais juste te rappeler que t’es pas anormale d’avoir des poils, bien au contraire! Comme @RoseSympathique7, j’ai été monitrice de camp aussi et c’est vrai que beaucoup de monitrices avaient des poils aux jambes (y compris moi!)
Je trouve que c’est une belle occasion d’éduquer les enfants sur les différents corps qui existent et sur la définition de la beauté et de la féminité qui n’a pas à être la même pour tout le monde. Tu restes en position d’autorité par rapport à eux, tu es leur modèle, alors s’ils ont des préjugés en tête, c’est plutôt facile de les leur enlever.
Mais le plus important, c’est que tu te sentes bien dans ton corps.
Si tu es à l’aise d’y aller seule, tu pourrais te rendre en pharmacie pour t’acheter un rasoir à main. C’est mieux de pas en utiliser un que quelqu’un d’autre utilise (comme ta sœur si tu en as une) par mesure d’hygiène (entre autres parce que du moment où il y a une petite coupure, on peut se transmettre des ITSS). Utilise de la mousse à raser sur tes jambes pour éviter d’être irrité.e :) Je suis pas la pro du rasage parce que je me suis jamais rasé les jambes, juste les aisselles. C’est normal d’avoir des petits poils incarnés ; tu peux utiliser un gant exfoliant pour les éviter.
Mais pour être honnête, à ta place, j’en parlerais avec mes parents. Je suis certaine qu’ils vont comprendre et qu’ils ne te jugeront pas ;)
J’espère que ça t’aide! Souviens-toi que c’est ton choix. Je suis super fière de toi si comme moi tu laisse tes poils vivre, mais je suis tout aussi fière si tu décides de les enlever parce que c’est ce que tu trouves plus beau ❤️