Est-ce que c'est normal?
MagnoliaSage13
elle/elle
Je connais mon amie depuis 2 ans et cette année on a eu la chance d'être dans la même classe (son nom va e3tre #1). On a rencontré une autre fille (on va l'appeler #2), puis on est allée d'un duo à un trio (ce qui était très chouette au début). Le problème c'est que quand moi je vis un problème, #2 soit elle s'en fout complètement ou elle fait juste commencer à parler de SES problèmes puis on finit toujours par parler de elle. De plus, j'ai l'impression que #1 m'ignore aussi et #2 a une très grande influence sur #1. Donc là on dirait que je me fais exclure de notre trio peu à peu. Un exemple de problème: Si je reçois une mauvaise note on va dire 80% et qu'elle reçoit 99,99% elle serait entrain de se plaindre et s'en foutrait compètement de moi(on a toutes les deux le même genre de parents, les stricts qui acceptent juste les <90%)
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
2jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
WasabiCompréhensif10
iel
Salut @MagnoliaSage13
Je comprens ton stress!
Essai de te poser la question, est-ce que je serais plus contente sans #2? Je pense que tu devrais dire a #2 comment tu te sent. Si la persone t'ecoute, la personne vas petaitre essaier de t'ecouter
C'est juste mon oppinion alors, ne te sent pas obliger de suivre mes recommandation.
J'espere que ca va mieux aller. Je suis fiere de toi!
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @MagnoliaSage13 , j’espère que tu vas bien!
Je comprends, c’est plutôt déstabilisant. T’es pas la seule dans une situation comme ça. Surtout à notre âge, c’est normal qu’on change, qu’on soit influençables, que nos amitiés évoluent…
Je me suis trouvée dans une situation similaire (avec des ami.es qui me gossent dans un groupe… et qui chialent sur leurs notes ouiiii) et avec le temps, j’ai réalisé que j’avais juste à rester moi-même et à ne pas faker que j’avais du fun avec celles qui ressemblaient à ta #2.
Je te dirais d’en parler à tes amies. Peut-être à l’une des deux (je pense à #1 vu que tu as l’air plus à l’aise avec elle). Mais surtout, quand #2 se plaint de ses notes sans se soucier de toi et que ça te heurte, par exemple, je te dirais de le lui dire. Lui dire comment tu te sens et ce que tu aimerais que tu aimerais qu’elle dise à la place. C’est pas toujours évident de s’affirmer, mais c’est important.
Sinon, as-tu pensé à en parler à un.e TES (à ton école, par exemple)? Si le problème persiste malgré tes tentatives d’en discuter, ce serait une option.
Oublie pas que ta voix compte et que tu mérites de te sentir bien avec tes ami.es, d’être écoutée.
Prends soin de toi et hésite pas à revenir sur le forum si t’as besoin de parler :)