j'ai besoin d'aide
PétuniaMinutieuse3
elle/elle·17 ans
cc, j'ai commencé a me mutiler a cause de mon apparence physique mais je ne sais pas comment arreter, svp aidez moi
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasCharismatique17
il/lui
20hComment faire?Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?
-
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
1jÀ quel point le condo c’est efficace?Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
2jComment le dire?je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
2jQuestionEst ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @PétuniaMinutieuse3 🤍
Merci d’être venue en parler sur le forum. Ça demande du courage pour demander de l’aide, pour dire que quelque chose va moins bien et tu as fait un premier pas; continue comme ça 🤍
Comment te sens-tu face à ton apparence physique? Est-ce que des personnes t’ont fait des commentaires?
C’est pas facile de s’accepter parfois, de reconnaitre qu’on est beau.belle chacun.e à notre façon. Si tu te sens confortable, je t’encourage à en parler avec une personne de confiance. Ne reste pas seule 🤍
J’aurais un petit conseil pour ce qui est de l’apparence physique. Je te conseille d’essayer d’écrire tes impressions maintenant sur une feuille sur un côté et ensuite de rendre ces impressions positives quand tu reviens voir ta feuille plus tard :)
C’est pas évident, mais tu peux arriver à rendre ta perception de toi-même positive :) AVec du temps, de la persévérance et un changement de perspective vers tout ce que tu apprécies de ton apparence, tu vas y arriver, petit à petit 🤍
Pour ce qui est de l’automutilation, il existe des alternatives moins dangereuses, donc je te laisse ici quelques suggestions :)
En attendant, aurais-tu en tête une personne à qui tu pourrais en parler?