Re bonjour !

CayennePrudent14

elle/elle

6m

Bonjour à tous ! J'avais auparavant déjà fait un post ou je racontaient ce qu'il ce passait avec moi. J'ai pas forcément eu beaucoup de réponses et je me sens de plus en plus perdue. Je pleure pour rien je me sens vide mais genre vraiment vide. J'avais raconter que j'avais déjà tenter de m'automutiler pour me libérer d'une certaine charge mental mais j'ai par la suite continuer mais pas pour la même raison. Je ne ressens rien ou alors ×1000 c'est donc très compliquer pour moi c'est temps ci d'être avec mes amies. Je provoque des chicane et je me sens fautive par la suite. Tout me dérange et tout me fait me sentir seule. J'ai l'impression de ne pas être écouter. Lorsque je me mutile, j'essaie de retrouver quelque choses. J'essaie de vivre. Je n'ai pas forcément d'idée suicidaire je suis saimplement neutre. Je ne trouverais pas le courage de passer à l'acte de toute manière. Je me dit saimplement que je ne vit plus mais que je survit. J'ai un passer plutôt compliquer et des moment difficile qui me suivent depuis très longtemps déjà. Je cherche de l'aide mais je ne sais pas où aller. S'il vous plaît pourriez vous m'éclairer et me dire si je suis normal de me sentir comme ça ?

Réponses

AthlétismeIntelligente5

elle/elle

6m

Coucou!

Oui c'est tout à fait normal. Je te comprends absolument! Il s'avère justement que je suis comme toi moi aussi.

Ça me parle quand tu dit que tu sens que tout te dérange, que tu te sens sois vide ou que tu sens sentir les choses x1000. Je pense que comme pour moi, tu es surement hyper sensible. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose comme la plupart des gens peuvent le croire. Bien au contraire! Certes, tu ressentira ta peine x1000 mais ton bonheur sera aussi exponentiel. Je trouve personnellement que d'un certain point de vue, c'est une chance.

Je comprends aussi quand tu dit; ''J'ai un passer plutôt compliquer et des moment difficile qui me suivent depuis très longtemps déjà.'' En effet, même les choses du passé peuvent te hanter et je n'imagine même pas comme cela doit etre difficile s'ils te suivent encore aujourd'hui. Mais je me demande juste quelles sont les problèmes en question dont tu parle. Mais je vais quand même te donner un petit conseil ( J'espère qu'il te sera utile! ). Pour arracher une mauvaise herbe il faut s'y prendre par la source même de celle-ci. Ça veut dire que si tu ne t'y prends pas par la source principale de ton problème, il ne cessera de revenir.

Sur ce, bonne journée à toi et bonne chance. J'espère avoir pu t'aider au mieux! :)

CayennePrudent14

elle/elle

6m

Merci beaucoup de m'avoir répondue ! Il me reste plus qu'à essayer !

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

6m

Salut @CayennePrudent14 🤍

Ouf… ça n’a pas l’air évident et je pense que tu as déjà fait un grand pas en venant demander de l’aide sur le forum :) C’est pas facile et tu y es arrivée 🤍

Je t’invite à lire la réponse de @AthlétismeIntelligente5 ; elle y dit des beaux mots 🤍

Pour réitérer, je t’encourage à en parler avec un.e adulte de confiance, un.e intervenant.e, un.e parent, etc. Qu’en penses-tu? 

Souvent, l’aide est plus proche qu’on le pense et ça peut aider de commencer à aborder pour trouver les points où ça fait mal. Et à partir de là, tu peux faire des démarches pour heal de ce qui s’est passé, parce que tu mérites de te donner une seconde chance, tu mérites de te sentir vivante à nouveau 🤍

L’automutilation n’est pas nécessairement la meilleure solution… et je t’encourage à trouver une manière plus safe de retrouver… le sentiment d’être vivante, peut-être? Tu peux me corriger si je me trompe :) 

Je te laisse quelques alternatives:

• peindre sur ton bras en rouge
    • claquer un élastique autour de ton poignet
    • tenir des blocs de glace dans tes mains

Si tu sens que beaucoup de choses te dérangent, tu peux prendre du temps pour toi, si tu sens que ça pourrait aider. Je t’invite à en parler avec tes amies, si tu te sens à l’aise, mais sinon, leur dire que tu as besoin de temps pour toi peut être une autre manière de le dire. Je t’encourage à être ouverte avec elles :)

C’est pas facile de transporter autant d’émotions en soi parce que ça peut être lourd à porter. 

@CayennePrudent14 , tu mérites de vivre pleinement. Tu mérites d’aller mieux, d’avoir une personne de confiance qui t’offre son épaule pour que tu puisses déposer ta tête, parler, pleurer si tu en as envie. Tu mérites d’obtenir du soutien 🤍

@CayennePrudent14 , souviens-toi que tu n’es pas seule. On est là et on le sera encore si tu veux écrire sur le forum. Prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

16h
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

18h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

19h
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

SaxophoneRationnel3

elle/elle

1j
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais