Comment demander de l'aide à un parent?

avatar

BoxePrécis5

Préfère ne pas répondre

10m

Salut ,

Je sais que ça peut paraître bizarre de demander :comment demander de l'aide à un parent,mais j' ai vraiment besoin de conseil.Je m'entends relativement bien avec mes parents,mais quand j'ai besoin d'aide c'est autre chose. À chaque fois je deviens super stressé et je n'arrive pas à contrôler mes émotions.Donc je finis par rester silencieux et rester dans mon coin . Lorsque j'ai des discussions importante avec un quelqu'un j'ai tendance à me frustré après la personne même si elle essaie de m'aider.Donc mes relations avec les gens ne sont pas "ouf" quand il s'agit de demander de l'aide de plus que je suis relativement timide .Et en ce moment j'ai vraiment besoin de l'aide de mes parents sauf que je sais pas comment faire. Alors s'il vous plaît donnez moi des conseils.

Réponses

  • avatar

    AthlétismeIntelligente5

    elle/elle

    10m

    Coucou!

    Déjà si tu t'entends bien avec tes parents c'est super! Apres il faut te demander si tu préfère garder ces émotions négatives en toi en permanence seulement pour t'épargner du stresse ou la peur de les rendre mal à l'aise. Car garder tout ça en toi c'est pas mieux! Si tu veux, je te partage quelques de mes astuces. Les voici: D'abord, observe leurs états sur le moment. tu doit sentir qu'ils sont de bonne humeur et pas occupées. Deuxièmement, choisir le bon moment et le bonne endroit. Je te conseillerais de choisir un moment ou l'un de tes parents ou même les deux seront disponible. Un endroit relax où vous vous sentez tout les deux à l'aise. Et finalement, si tes parents t'aiment et tiennent à toi, ils seront sans doutes à l'écoute pour tes besoins. Parle en a tes parents et surtout soit honnête et tu verras! :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    10m

    Coucou @BoxePrécis5 !

    Comment tu vas?

    Ouf, j'imagine effectivement que ça doit pas être facile de demander de l'aide. Tu fais bien de nous écrire! Sincèrement, t'es loin d'être le.la seul.e à qui ça arrive et c'est normal d'avoir besoin d'aide de temps en temps.

    Moi aussi, avant, je me frustrais très souvent très que je devais avoir une conversation, même si la personne essayait de m'aider; un peu comme toi j'imagine.

    Je me suis beaucoup pratiquée à avoir des conversations comme ça et en parlant à mes parents et en leur mentionnant justement que je pratique mon écoute et tout, ça a finit par aboutir à un bon lien de confiance qui continue d'évoluer de jour en jour.

    Toi, comment tu perçois ça avec tes parents? Crois-tu que tu pourrais leur dire verbalement ou tu aimerais essayer de leur écrire une lettre par exemple?

    Je crois que tant que tu essaies, tu ne perds rien. N'oublie pas que tout passe par la communication! Tu es fort.e et je crois en toi!

    J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit on est toujours là pour toi xx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BoxePrécis5

    Préfère ne pas répondre

    10m

    Merci beaucoup pour tes conseils! Je ferais de mon mieux pour les appliquer 🙂

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteRespectueuse17

    elle/elle

    18h
    Travail, juste?, bon/mal?
    désolé pour la longueur du texte, mais c’est compliqué a expliquer.Je travaille dans un RPA (reception). J’ai appris qu’il y a une résistante qu’on ne dois pas la laisser s’approcher de la porte car on n’arrive pas à la faire rentrer après être sortie. Pourtant, elle revient toujours elle même après moins de 3 minutes quand je la laissais sortir, donc je ne comprends pas pourquoi on doit l’empêché de s’approcher de la porte. En plus elle est très autonome et elle me prévient toujours avant de sortir et quand elle revient. Je sais qu’il y a probablement d’autres raisons que je ne connais pas, mais je trouve ça injuste. Ils me disent qu’ils n’arrivent pas à la faire rentrer, mais ils ne lui laissent même pas la chance de leur prouver qu’elle revient elle même. Je sais que c’est pour éviter un gros accident, probablement plus grave que je l’imagine, mais je me demande si toutes les fois qu’on l’empêche de sortir alors qu’elle a l’intention de revenir (elle reste toujours a moins de 4 mètres de l’entrée) valent la peine d’éviter les rares fois où elle ne revient pas ou s’éloigne trop. Je ne dit pas qu’on devrait la laisser et s’inquiéter seulement quand l’accident est là sans jamais faire de prévention, mais je trouve qu’il serait mieux de ne pas prévenir de façon si extrême alors qu’elle est simplement proche de la porte. Je sais qu’il y a sûrement plein de raisons dont je ne suis pas au courant qui peuvent expliquer tout ça, mais je me sens mal à chaque fois que je la dénonce. Normalement je suis du genre à toujours prévenir plutôt que de guérir et toujours tout faire pour éviter la moindre minuscule possibilité d’accident peu importe le sujet, mais là on parle de la liberté et de la vie d’une personne. Je sais que le vie et la sécurité est important, mais je sais que certaines personnes préfèrent souffrir en étant libre plutôt que d’être sain et sauve et enfermé. Pour moi, je préfère ma santé et ma sécurité à ma liberté, mais si cette résidente préfère sa liberté, j’ai peur de la torturer en l’enfermant. J’aime beaucoup mon travail, mais cette histoire me fait vraiment me remettre en question. Je n’ai pas envie de travailler pour un système qui va à l’encontre de mes valeurs (décider pour les autres de tout ce qui est le mieux pour eux). Je sais que c’est nécessaire car plusieurs personnes sont juste inconscient du danger, mais je me sens mal pour tout les résidents, encore plus pour ceux qui sont conscients mais qui ont simplement fait leur choix selon leurs valeurs.
  • avatar

    FeuSympathique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Est-il vrm intéréssé ?
    Salut !Récemment, j'ai écrit une lettre pour avouer mes sentiments à un gars dont j'apprécie bcp. (Je le vois comme plus qu'un amis, genre un amoureux). J'avais mis mon numéro au bas de la lettre, ppurqu'il puisse m'écrire. Il faut savoit que c'était un soir de semaine. Et il était pas chez lui, mais à l'église. ( Il est catholique et d'une autre origine). Donc, pendant cette soirée, j'étais chez mon amies (pour souper chez elle) et il m'avait tjrs pas écrit de messages. Alors là, j'ai décidé d'écrire que c'était "..." (Btw, mon ami m'a dit (elle le connaît bien) qu'il avait une phobie avec la romance. Et il m'a répondu qu'honnêtement il prérais rester amis. Ce que je trouvais bizarre, car la façon dont on se parle, çs fait moyennement ami... 😝Est-ce que vous pensez que le fait qu'il soit religieux, ça peut faire en sorte que c'est plus dûre de dealer avec des sentiments amoureux Ou jsp...Svp. Si vous avez des commentaires/opinion ou conseils à me donner, Çaserait VRM APPRÉCIÉ
  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle

    1j
    rêve mouillé
    j'ai eu un rêve mouillé, voire un « wet dream », la nuit dernière sur quelqu'un. mes culottes étaient un peu trempées à mon reveil, et je me demandais s'il peut possiblement y avoir corrélation entre les deux.
  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    1j
    Trop jeune?
    Dans mes 16 ans de vie, je n'ai eu que trois crush romantiques. Les deux premiers m'ont demandé d'abord, le premier étant du primaire, et le dernier, j'avais mes doutes. Avant qu'on a arrêté de se parler, je me suis dit que j'étais en amour avec lui. Pourtant, je devais me questionner souvent si je voulais vraiment être en relation romantique avec lui. Je m'imaginerais à mon casier, en train de me préparer pour mon prochain cours, jusqu'à ce qu'il me demande d"être sa blonde. Là, je me demanderais ce que je dirais, mais je ne me suis jamais donné une réponse définitive. Ce serait ma seul chance de me rapprocher de lui de cette manière, mais je pourrait pas m'imaginer en train de sortir avec lui, de lui donner des bisous, déjà faire l'amour. De retour à aujourd'hui. Je me demande si je suis peut-être sur le spectre asexuel ou aromantique depuis assez longtemps. Toutes les autres fille dans mes cours parlent de gars, et tous les gars parlent de filles, mais c'est peut-être parce que je ne connais pas beaucoup de monde. De plus, 16 ans n'est que l'âge moyen pour les premières relations sexuelles. J'y réfléchis, mais peut-être que je suis trop jeune pour avoir à y réfléchir. J'ai besoin d'aide.