Automutilation
BubbleteaPassionné8
il/lui
Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.
Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.
J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasCharismatique17
il/lui
20hComment faire?Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?
-
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
1jÀ quel point le condo c’est efficace?Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
2jComment le dire?je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
2jQuestionEst ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BubbleteaPassionné8 💛
Merci de venir en parler. Je vois que c’est pas facile d’arrêter et je crois qu’en en parlant, tu prends déjà un pas vers l’avant pour cesser l’automutilation :)
Tu es capable de l’arrêter, je crois en toi 💛
Dans ces 4 dernières années, est-ce que tu as pu en parler à quelqu’un? Sinon, ça peut aider d’aborder le sujet avec un.e adulte de confiance :)
Souvent, l’automutilation peut servir de distraction à une autre difficulté que tu vis (si ça s’appliquer), donc je t’encourage à faire de la réflexion à ce sujet. Ça peut en faire beaucoup à porter toute seule, et il y a plein de ressources qui sont là pour toi, pour t’offrir le soutien que tu mérites 💛
Trouver des alternatives moins dangeureuses pourrait être un bon début pour arrêter l’automutilation comme les suivantes:
C’est pas facile mais pas impossible d’arrêter. Je t’encourage à te concentrer sur le progrès régulier plus que sur le résultat :)
On est là si jamais tu as besoin de parler, on t’accueille à bras ouverts :)
Prends soin de toi 💛
BubbleteaPassionné8
il/lui
Merci. J’aimerais en parler à un adulte de confiance, mais je ne sais pas comment
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BubbleteaPassionné8 🧡
Ça fait un bout que tu as écrit et j’espère que tu continues d’aller un pas vers l’avant :)
Je suis contente de lire que tu veux en parler avec un.e adulte; bravo!
Il n’y pas vraiment de recette magique pour ce qui est de la manière de procéder pour en parler, mais je peux te donner quelques petits conseils!
Donne-toi le temps de respirer et continues quand tu es prête. On croit en toi 🧡
La personne avec qui tu vas en parler est là pour t’écouter, pour t’offrir le temps de faire sortir, à ton rythme, ce qui te pèse sur le coeur 🧡
Je t’offre également, de mon côté, un gros câlin virtuel pour souligner ton courage. Tu es capable 🧡
N’hésite pas à écrire à nouveau sur le forum pour nous donner des nouvelles :)