aidez moi rapidement svp je vous en supplie
CrocrodileAmbitieuse10
elle/elle·15 ans
bonjour je sais que ce message va être long a lire mais j'ai vraiment besoins d'en parler et d'avoir des conseils hier soir j'ai quitter mon petit copain parce ce que je ne l'aimais pas comme avant et de jours en jours je l'aimais de moins en moins je l'est quitter par message je sais que cela ne ce fais pas mais je l'est fait parce ce que je savais que je ne serais pas capable de lui dire en face parce ce que sinon j'aurais fait une crise de panique et j'aurais trembler comme une feuille et ca ne serais pas beau a voir. Mais en envoyant le message je n'est même pas pleurer ni rien et pourtant ont était ensemble depuis le 24 février 2024 alors que lui est vraiment blesser je me sens vraiment mal mais en même temps je ne voulais pas faire semblant de l'aimer car cela aurait était pire que cela l'est déjà en plus c'était mon meilleur ami et un peu mon genre de psychologue il m'aider avec mes problèmes et tout donc je l'est perdu mais je lui ai demander dans mon message si ont pourrais rester pote mais il ne m'as pas répond donc il est vraiment triste et fâchée contre moi donc je n'ose pas lui parler le plus c'est que ont a pleins d'ami(e)s en commun donc voila je n'est plus vraiment d'ami(e)s je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai vraiment besoins de votre écoute et de vos conseils car vous êtes les seul(e) a qui je peux parler de ca car je ne veux pas en parler a mes parents et je ne peux pas en parler a un psychologue car j'en ai pas encore mais bientôt mais bon ce n'est pas vraiment le sujet donc voila je suis encore désolé pour le gros post aujourd'hui je vous remercie pour l'aide que vous me donnez bref assez parler j'ai très hâte d'avoir votre réponse et vos conseils bonne fin de journée
merci encore pour tout
Dernières publications
Liste de discussions
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
1hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
8hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
21hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
-
WasabiCharmeur6
elle/elle
23hProblème de communicationMa mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CrocrodileAmbitieuse10 !
J'espère que tu te sentiras mieux au moment où tu liras mon message.
Je comprends ce que tu vis et je sais qu'une rupture, ce n'est jamais facile. Tu fais bien de venir nous en parler, je suis heureuse de savoir que le Forum est pour toi une place où tu te sens en confiance! :)
Je pense que déjà, tu t'es respectée, malgré le fait que tu l'as laissé par texto, tu as quand même mis tes limites et tu as mis les choses au clair. Dis-toi que, même si c'est plate à dire, ses émotions ne t'appartiennent pas.
Ça prend du temps de se faire une idée d'une personne qu'on a aimé. Et c'est vraiment correct de prendre son temps. T'es pas obligée que ça doit maintenant ou dans les prochaines semaines, fais juste vivre tes émotions.
Je pense que tu devrais continuer d'écrire comment tu te sens. Je trouve que tu le fais bien.
Mon conseil le plus important, c'est surtout que tu prennes soin de toi et ce, pour toi. Tu es ta propre priorité et ça, ne l'oublie pas. Peu importe ce qui arrive.
Je pense que si tu te sens à l'aise d'en parler avec une personne ou deux, question d'avoir leur avis, ça pourrait t'aider. C'est pas obligé d'être super profond comme conversation, mais juste question d'avoir quelqu'un qui peut te soutenir même si c'est pas une personne très proche de toi. C'est important que tu ne t'isoles pas.
Je crois que tu devrais laisser un peu de temps, au moins quelques jours, pour laisser la poussière retomber. Tu es bien partie, je te le promets.
Tu es capable!
J'espère avoir pu t'aider un peu. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @CrocrodileAmbitieuse10 ! Comment ça va?
Si tu l’aimais plus, alors tu as pris la bonne décision de le quitter, surtout te sens pas mal à cause de ça. Ensuite je comprends que tu lui ai dit par message pour pas faire de crise de panique, je pense que j’aurais fait pareil à ta place, j’aime pas qu’on me voit quand je fais une crise de panique.
Mais en même temps c’est normal si il est triste et fâché. Il a peut être besoin de temps avant d’être près à te reparler et voir si vous pouvez rester amis. Tu peux quand même essayer de te reparler et si il veut pas laisse lui le temps.
J'espère que ça t’as aidé, courage ça va aller!
SnowboardCombatif7
elle/elle
Allo!
Il y a quelques mois j'ai fait la même chose (à part que je l'ai laissé en personne, c'était toff) et mes seuls amis proches c'étaient le meilleur ami de mon ex et sa blonde... Ils ont eu beau venir nous voir séparément c'était pas facile et ils étaient un genre de lien permanent avec mon ex. Bref, j'ai fini par me faire d'autres amis même si je parle encore à mes "anciens" amis. Tout ça pour dire que tu vas pas nécessairement les perdre. Et aussi oublie pas que tu as bien fait de t'écouter. Donc lâches pas, avec le temps ça se tasse et tranquillement ça va être moins bizarre et surtout, penses à toi :)