Automutilation
BubbleteaPassionné8
il/lui
Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.
Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.
J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaAutonome8
il/lui·14 ans
24minj'ai rien vu venir...je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...
-
VentMinutieuse11
elle/elle
1hBizarre/trouble mental?samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?
-
DauphinAttentif2
Préfère ne pas répondre
5hJe suis melangerJe suis presque sur que je suis genderfluide. Et jaime etre un gars defois mais aussi detre une fille.
Mais meme quand je suis un gars jaime les autre gars.et sa me melange.
So je me demande si ses quand je suis fille je suis hétéro et quand je suis un gras je suis gay?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
21hJe pensaisJe pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.
Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin
Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.
Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.
Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.
Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.
Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BubbleteaPassionné8 💛
Merci de venir en parler. Je vois que c’est pas facile d’arrêter et je crois qu’en en parlant, tu prends déjà un pas vers l’avant pour cesser l’automutilation :)
Tu es capable de l’arrêter, je crois en toi 💛
Dans ces 4 dernières années, est-ce que tu as pu en parler à quelqu’un? Sinon, ça peut aider d’aborder le sujet avec un.e adulte de confiance :)
Souvent, l’automutilation peut servir de distraction à une autre difficulté que tu vis (si ça s’appliquer), donc je t’encourage à faire de la réflexion à ce sujet. Ça peut en faire beaucoup à porter toute seule, et il y a plein de ressources qui sont là pour toi, pour t’offrir le soutien que tu mérites 💛
Trouver des alternatives moins dangeureuses pourrait être un bon début pour arrêter l’automutilation comme les suivantes:
C’est pas facile mais pas impossible d’arrêter. Je t’encourage à te concentrer sur le progrès régulier plus que sur le résultat :)
On est là si jamais tu as besoin de parler, on t’accueille à bras ouverts :)
Prends soin de toi 💛
BubbleteaPassionné8
il/lui
Merci. J’aimerais en parler à un adulte de confiance, mais je ne sais pas comment
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BubbleteaPassionné8 🧡
Ça fait un bout que tu as écrit et j’espère que tu continues d’aller un pas vers l’avant :)
Je suis contente de lire que tu veux en parler avec un.e adulte; bravo!
Il n’y pas vraiment de recette magique pour ce qui est de la manière de procéder pour en parler, mais je peux te donner quelques petits conseils!
Donne-toi le temps de respirer et continues quand tu es prête. On croit en toi 🧡
La personne avec qui tu vas en parler est là pour t’écouter, pour t’offrir le temps de faire sortir, à ton rythme, ce qui te pèse sur le coeur 🧡
Je t’offre également, de mon côté, un gros câlin virtuel pour souligner ton courage. Tu es capable 🧡
N’hésite pas à écrire à nouveau sur le forum pour nous donner des nouvelles :)