Ma meilleure amie a un petit ami
LavandeNaturel8
elle/elle
Depuis 1 mois ma meilleure amie d'enfance à un petit ami et il s'entend bien ensemble. Je lui es déja parler et il est très gentil, mais chaque foisquand je suis la ils sont toujours en appel faceTime et ma meilleure amies passe moin de temp avec moi. Je sais que c'est normal qu'elle passe du temps avec lui, mais on dirait qu'elle n'a plus de temps pouur nous 2 surtout qu'elle voit son petit ami 5 jour sur 7 car il vont à la même école et que je la voit comme 2 fois par semaine et elle eest toujours en appel avec lui. Quoi faire pour que la relation de moi et meilleure amie redevienne comme avant??
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasCharismatique17
il/lui
5hComment faire?Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?
-
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
12hÀ quel point le condo c’est efficace?Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
1jComment le dire?je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
1jQuestionEst ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou :) Comment ça va?
Oh, je comprends... À ta place aussi, je pense que je voudrais retrouver mon amitié d'avant. Mais comme tu dis, c'est normal que ton amie passe du temps avec son chum. C'est juste plate que vous vous voyez aussi peu maintenant. Et tu as le droit de te sentir comme ça, c'est vraiment valide. C'est ta meilleure amie, c'est normal que tu veuilles passer du temps avec elle!
Penses-tu que tu pourrais lui en parler? C'est ce que je ferais à ta place. Je prendrais un moment pour lui dire, seules à seules, comment je me sens en ce moment et ce que je voudrais (c'est-à-dire passer plus de temps avec elle). Essaie de vraiment parler de comment tu te sens toi et d'éviter de l'accuser. « J'ai remarqué que tu étais souvent avec ton copain et je suis super heureuse pour toi, mais je dois t'avouer que je me sens un peu mise de côté ces temps-ci. J'aimerais vraiment passer plus de temps avec toi. » plutôt que « On a arrêté de se voir depuis que tu sors avec lui, tu fais pas attention à moi, je veux retrouver notre amitié d'avant. »
Tu vois ce que je veux dire?
Et vous pourriez en parler ensemble pour trouver un compromis :) Dis-toi aussi que ça se peut que ce soit parce qu'elle et son chum sont au début de leur relation qu'ils se voient aussi souvent. S'il restent ensemble encore un bout, ce serait normal qu'ils soient moins tout le temps ensemble avec le temps ;)
J'espère que ça t'aidera! Hésite pas à revenir sur le forum, on est là :)
LavandeNaturel8
elle/elle
Merci beaucoup
AmandeTravailleuse1
elle/elle·17 ans
Coucou @LavandeNaturel8 je pense que sa serais bien d’en parler à ton amie de tes inquiétudes