Souffrance depuis longtemps
ThéSportive13
elle/elle
Depuis plus de trois ans je souffre énormément… j’ai arrêté de manger soudainement et je l’ai caché à tout mon entourage jusqu’à septembre dernier. J’ai perdu énormément de poids ce qui me plaisait, mais je suis aussi devenu très fragile. Pendant longtemps je me suis caché en me privant de manger et je m’automutilais parce que c’était les deux seules choses que je savais faire.
Dans les derniers mois avant que mes proches apprennent ce qu’il m’arrivait, je n’allais vraiment plus bien. Je me faisais énormément vomir, je me blessais constamment et je n’arrivais plus du tout à manger. J’ai commencé à manger un peu, mais je faisais comme si tout allait bien devant ma famille.
À Noël, j’ai trop mangé et j’ai l’impression que depuis ce temps je ne peux plus m’arrêter… j’ai repris presque tout le poids que j’avais réussi à perdre en 3 ans. J’ai aussi commencé une nouvelle médication qui a comme effet secondaire de me faire prendre du poids et mon médecin a osé me dire que ça ne serait pas bien grave dans mon cas, mais présentement je veux juste arrêter de la prendre et je veux que ça revienne comme avant. Je ne suis plus bien du tout avec moi-même et je pense souvent à me blesser. Je ne sais plus quoi faire…
Je ne veux juste plus manger présentement…
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasCharismatique17
il/lui
20hComment faire?Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?
-
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
1jÀ quel point le condo c’est efficace?Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
2jComment le dire?je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
2jQuestionEst ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ThéSportive13 🤍
Je vois que tu trouves ça difficile d’accepter le gain de poids avec la médication et je vois que tu ne veux plus vraiment manger quoi que ce soit… C’est pas évident :/
Je ne veux pas être trop indiscrète ni te faire repenser à des souvenirs peut-être négatifs, mais je t’encourage à prendre du temps pour faire de la réflexion sur ce qui a déclenché le reste il y a 3 ans.
Je t’encourage à te poser ces questions (je vais te laisser quelques idées) et à y répondre sincèrement parce que c’est en explorant l’origine de la douleur qu’on peut la guérir petit à petit 🤍
Je comprends que ça puisse être douloureux d’y repenser, mais j’espère que ça pourra t’aider à t’orienter vers les ressources vers lesquelles tu pourrais te référer (ex: ANEB, Tel-Jeunes, JeunesseJ’écoute, 811, etc.). Peut-être même que tu pourrais discuter de tes réponses à ces questions avec une personne de confiance :)
Présentement, autre que la réflexion, je t’encourage à prendre des petites actions régulièrement pour éviter de te faire du mal (de te blesser) et pour manger équilibré/santé. Par exemple, tu pourrais essayer de rester loin d’objets coupants pour ne pas penser à te blesser. Tu pourrais également essayer de manger au moins un fruit/légume à chaque repas. La santé, c’est important 🤍
Sache que tu n’es pas seule et qu’il y a certainement des personnes dans ton entourage qui sont là pour toi 🤍
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi 🤍