Travaille d’équipe tout seule

avatar

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle

11m

Je fais un projet d’équipe mais mon équipe me laisse toute faire seul mais étant donné ma dyspraxie j’arrive pas à faire le travail en arts plastiques correctement et j’arrive pas à nommer mes limites c’est trop compliqué en plus je fais de l’anxiété sociale sévère et je ne suis pas capable de parler avec les autres et l’autre fille qui fait un petit peu de choses est aussi poche que moi en arts (selon ses dire) donc je sais pas trop quoi faire

Réponses

  • avatar

    LamaRespectueux5

    il/lui

    11m

    Je comprends que sa puisse être fâcheux si c’est t amis tu peux essayer d’en parler avec eux et de fair des compromis même chose si ses des gens que la prof t’a imposé pour être avec eux si elle ne veulent rien savoir et t’ignore peut être que tu devrais demander à (ta) ou (ton) prof de changer d’équipe ou de le faire tout seul aussi tu devrais parler à (tes camarades) ou (tes amis) du stress que tu a et que tu n’arrivera pas à fair se travail sans leurs aide j’espère que sa t’aura aidé bonne soirée.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Salut @SaxophoneRigoureuse10 💛

    Ouf… je vois que ce que tu vis en ce moment est pas évident. C’est pas facile de se taper un travail d’équipe à faire par soi-même… tu ne mérites pas ça :/

    Comme @LamaRespectueux5 , je t’encourage sincèrement à en parler en personne avec les membres de ton équipe si tu es plus confortable dans les prochains jours :) Communiquer ses limites, c’est pas évident, mais c’est bien important 💛

    Peut-être que tu pourrais essayer de leur écrire un message ou un courriel par exemple? Il existe plusieurs façons de faire connaitre tes limites pour assurer un travail partagé et équitable selon les forces/faiblesses de chacun.e des membres. 

    Si après une conversation ou quelques messages ça ne fonctionne pas et les membres de ton équipe ne semblent pas vouloir coopérer, je te conseillerais d’en parler avec ton enseignant.e. C’est important de ne pas laisser cette conversation avec le/la prof à la dernière minute pour que ce.tte dernier.ère puisse peut-être t’aider aussi et parler au reste de l’équipe :)

    Avant d’écrire ou de parler, je te conseillerais peut-être de faire une petite liste de 3 choses que tu aimerais absolument dire/écrire; ça peut aider à te situer dans tes pensées et à trouver les mots plus facilement peut-être :)

    Bref, je ne crois sincèrement pas qu’être “poche” en arts plastiques est une raison valide pour ne pas contribuer au projet. C'est possible de trouver un compromis en discutant pour que chaque membre de l’équipe puisse contribuer au projet. 

    Le but n’est pas que le projet soit parfait, c’est qu’il soit le fruit des efforts d’une collaboration et d’une communication entre les membres de l’équipe 💛

    N’hésite pas à nommer tes limites à l’oral, à l’écrit. Tu mérites de les dire. J’espère que la collaboration s’améliorera pour le projet et que tu n’auras pas à le faire seule 💛

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles, on est là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    22h
    Bi ou pas?

    Salut,

    je pense très bi mais je sais pas comment en être sur. Alors est ce que vous savez Com en être sur?

    merciii

  • avatar

    Soleilcombative1

    elle/elle

    1j
    plaisir?

    J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    TDAH

    Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

    comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

    si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

    merciii

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Coming out

    Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

    bye