Automutilation
CouscousAnxieux12
elle/elle
Allo les potes! J'aurais besoins de quelques petits conseils pour arreter l'automutilation. Mettons que c pas facil ma vie en ce moment et j'ai commencé l'automutilation il y a genre 1 ans et je sais que c pas bien, mais j'ai l'impréssion que la douleurs me garde dans la réalitée. Est ce que je suis weird?? ou sa vous faits sa a vous aussi?? Parceque j'ai d gros problemes d'anxiete pis toute, mais j'ose pas dire a mes parent ou a ma psy ou ma pédiatre que je m'automutile. Parceque jsp trop comment abordé le sujet... J'ai déja essyé d'arrêter, mais c que toute les fois que j'essaye, il y a un objet a proximiter de moi qui va finir par me tenté... Je sais plus quoi faire pour arreter. Si vous avez des conseils, je suis down de les essayé. J'aimerais savoir, avez le sentiment d'être vide et invisible parfois? c peut'être moi qui est weird mais bon. Merci guys!
Dernières publications
Liste de discussions
-
FleurdeselHonnête6
elle/elle·15 ans
14hj’me sens guilty de pas bien mangerallo,
toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée.
merci d’avance !
-
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
17hAller malCes temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
1jJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
1jJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
Réponses
BambooPersévérante5
elle/elle·14 ans
Salut @CouscousAnxieux12,
non, tu n’est pas weird, je fais ça aussi. je suis pognée dans une situation semblable. j’ai des troubles d’anxiete aussi. j’ai quelques trucs par exemple que peut etre qui pourrais t’aider pour l’automutilation
dessiner sur toi meme;
faire de l’art, ecrire;
parler avec des gens de confiance (meme si c de d’autre trucs que tu parle);
prendre des marches dehors;
ecouter de la musique;
ecouter des emissions;
passer du tmps avec un animal de compagnie(si tu as un animal);
snapper un elastique sur ton poignet;
lire;
apprendre des trucs (du genre une autr langue ou autre);
moi aussi des fois je me sent comme si je suis invisible
courage dans la vie, t capable de faire bcp de choses que tu sais pas encore <3
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousAnxieux12 🩵
J’espère que prendre le temps d’écrire ce que tu ressentais t’a fait du bien :)
Je tiens à souligner tes efforts pour arrêter l’automutilation; ta persévérance est admirable. Je t’encourage à continuer de persévérer; tu vas y arriver 🩵
Tu n’es pas weird, vraiment. Quand ça tourbillonne de l’intérieur et il semble y avoir une issue difficilement atteignable, une douleur physique peut sembler te “ramener à la réalité.” Mais comme tu l’as dit, ce n’est pas vraiment la meilleure issue parce qu’elle ne règle pas la douleur originale à l’intérieur; l’automutilation peut à la place être une distraction.
C’est compréhensible que tu hésites à en parler; c’est pas évident :/ mais je t’encourage sincèrement à le faire 🩵 Souvent, quand on a une douleur physique, on hésite vraiment moins à le dire et on se fait soigner.
Je pense que c’est important de garder cette idée pour la santé mentale aussi parce que celle-ci est tout aussi importante 🩵
Si tu ne trouves pas les mots à voix haute, tu peux écrire. Tu peux faire une liste de mots pour le leur dire en personne. Tu peux enregistrer ta voix dans ta chambre et exprimer ce que tu ressens pour que tes parents (ou autres personnes de confiance) puissent t’écouter. Tu peux écrire une lettre, faire un dessin, écrire une chanson pour exprimer ce que tu ressens.
Bref, ce que j’essaie de dire, c’est qu’il y a plein de façons d’en parler pour demander de l’aide et je t’encourage à le faire. Tu mérites le soutien parce que tu n’as pas besoin de faire la démarche seule pour réussir. Souviens-toi, ensemble, on va plus loin 🩵
Je te laisse quelques autres petits conseils: t’assurer qu’il n’y a aucun objet dangeureux à proximité. Te dessiner sur la peau une marque au crayon plutôt que de te couper. Mettre de la glace là où tu as failli te faire mal.
Sache qu’on est là si tu veux jaser; prends soin de toi 🩵
CouscousAnxieux12
elle/elle
merci, je me sens un peu mieux! JE SUIS PAS WEIRD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousAnxieux12 🩵
Bien sûr!! Tu n’es pas weird 🩵
Je suis contente que tu te sentes un peu mieux et j’espère que ça va encore mieux depuis que tu as écrit. Je te conseille de prendre le temps de lire les suggestions que @BambooPersévérante5 t’a données. Je trouve qu’elle a donné d’excellentes idées!
Souviens-toi qu’on est là pour jaser, pour parler. On est là quand tu veux être lue, comprise et soutenue. Tu es capable de get through this et tu peux arrêter l’automutilation petit à petit, un pas à la fois 🩵
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!