Stress + pensées noires
RandonnéeBrillante13
elle/elle·16 ans
Salut! Je m’excuse en avance, ça risque d’être long… Ces temps-ci, je me sens étrange. J’ai beau me garder occupée, faire du sport et des activités qui m’animent normalement, j’ai commencé à avoir des pensées noires et ça m’arrive de penser au suicide, mais je ne veux pas mourir. Je suis juste tannée d’être presque tout le temps stressée. Je n’arrête pas de me faire des scénarios où je fugue, où je me cache à l’école parce que je panique, où je sors d’un cours parce que je suis tannée de me sentir comme ça, etc. Même mes rêves sont dans ce genre-là. Ce qui me gosse aussi, c’est d’habiter en face de mon école. Je la vois tout le temps, donc j’y pense tout le temps, donc je suis tout le temps préoccupée par mes devoirs et tout, donc je veux être de plus en plus performante, donc ça me fatigue et me démotive. Je pense que je devrais demander de l’aide, mais ça ne me tente vraiment pas en même temps. Je l’avais fait l’année passée et ça ne m’avait pas aidé. En fait, mes parents étaient de plus en plus protecteurs, me surveillaient tout le temps et me coupaient ma liberté. À l’école, c’était correct et je sentais que le personnel et mes amies étaient là pour moi. Je sais que ça ne veut pas dire que c’est ça qui va arriver encore cette année, mais mettons que ça ne me donne pas le goût de demander de l’aide. Bref, je ne me sens pas super et je ne sais pas trop quoi faire…
Merci à l’avance pour vos réponses et je suis désolée, c’est un peu long!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
4hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
7hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
7hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
8hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
ZVBRYAEG9JOJ
elle/elle
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @RandonnéeBrillante13
Je pense que tu as bien fait de venir sur le forum :) Ne t’excuse pas pour la longueur haha, elle est parfaite!
Tu n’es pas la seule à avoir déjà pensé à ça, la fugue ou le suicide. Pas la seule non plus à ressentir ce stress pesant… Et tu ne mérites pas de ressentir ça. Tu devrais pouvoir te sentir bien, être bien à l’école, chez toi, dans ta tête. Je connais ça aussi les pensées qui te lâchent pas, reviennent en boucle te stresser…
Je suis d’accord avec toi, je pense que tu devrais demander de l'aide. C’est normal que ça te tente pas nécessairement super gros. C’est pas toujours facile de se confier et là tu parlais de comment tes parents ont réagi la dernière fois. Je pense que tu pourrais commencer par en parler au personnel de l’école. Tu semblais dire que tu te sentais en confiance avec ces gens-là, donc je trouve que ce serait un bon départ :) C’est important d’en parler, quand on file pas. Spécialement quand on a des idées noires. Et là tu es venue en parler ici, ce qui est un excellent réflexe. Continue :)
Si tu veux, tu pourrais aussi en parler à nouveau à tes parents. Tu pourrais leur dire justement comment tu t’es sentie la dernière fois et leur dire ton véritable besoin. Ils ne voulaient surement pas mal faire… Alors si tu leur dis comment tu te sens et que vous en jasez, je crois que ça pourrait réellement t’aider. Tu pourrais même l’écrire sur une feuille, un peu comme une lettre, pour être sûre que tout est là et qu’ils peuvent bien comprendre ce que tu veux réellement (c’est-à-dire, ce que j’ai compris, non pas de la surveillance, mais plutôt de l’écoute, de la compréhension et éventuellement de l’aide professionnelle).
Voilà, j’espère que ma réponse t’aidera. Je reste là si tu veux continuer d’en parler (tu peux me taguer pour être sûre que je voie ton message). :)
RandonnéeBrillante13
elle/elle·16 ans
Merci @TajineAmusé1 et @LinAmusé9 pour vos conseils! C’est très apprécié ❤️!