Suis-je normale ?

avatar

BubbleteaArtistique1

elle/elle·14 ans

9m

Suis-je normale? Toute ma vie, j'ai changé pour les autres. Par exemple, quelques personnes dans ma classe n'aimaient pas Roblox donc j'ai arrêté de jouer. Donc, si je n'aurais jamais changé pour les autres, je serais une autre personne. Est ce que je serais normale si je serais réellement moi ?

En plus, maintenant, j'ai des troubles de dépersonnalisation donc j'ai l'impression de ne pas me connaître. Est ce que c'est parce que j'ai arrêté tout ce que j'aimais pour les autres où c'est parce que c'est une phase de ma vie ou je ne connais pas mes goûts ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9m

    Salut @BubbleteaArtistique1 !

    Comment vas-tu?

    Je comprends que tout ça t'embête, c'est normal. Je pense que tu n'es pas la seule à vivre ça.

    J'aimerais te dire que l'enfance et l'adolescence sont des périodes de la vie où nous sommes facilement influençables, et ce, peu importe qui nous sommes. Je crois que c'est normal de suivre les tendances pour se sentir "normal.e". Quand on grandit, surtout à l'adolescence, on recherche un sentiment d'appartenance, l'acceptation des autres, ce qui pourrait bien expliquer ce genre de comportement.

    Toi, comment tu perçois ça? Penses-tu que ce que je dis a du sens?

    Je te laisse sur cette réflexion. N'oublie pas qu'il y a pleins de ressources autour de toi.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    9m

    Allo @BubbleteaArtistique1 :)

    Je suis bien d'accord avec @RoseSympathique7. Le besoin du sentiment d'appartenance et notre grande influencabilité font de nous, adolescents, les êtres parfaits pour être remoulés selon les standards, les modes, les tendances ou juste notre environnement. J'ai l'impression que pas mal tout le monde cherche à ressembler aux autres. Plusieurs exprériences sociales (sur le conformisme, par exemple) le prouvent. C'est dans la nature humaine de faire comme les autres!

    Je suis persuadée que notre environnement a une incidence énorme sur qui nous sommes. Si j'étais née ailleurs, élevée par d'autres parents, si j'avais côtoyé d'autres amis, vécu dans une autre culture... Je n'aurais certainement pas été la même personne. Et c'est correct, c'est normal. Tant que tu suis tes passions et ce que tu aimes. Notre environnement peut nous faire découvrir des choses qu'on aime, mais lorsqu'il nous en enlève, je trouve ça moins bien. Mais sache qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que tu aimes :) Tu peux recommencer à jouer à Roblox si ça te plaît!

    Tu as encore plein de temps pour comprendre qui tu es, ce que tu aimes! Ne t'inquiète pas, c'est normal de se questionner et de découvrir son identité à l'adolescence. Je me pose souvent des questions sur qui je suis.

    J'espère que mon message t'éclaire un peu. Je suis là si tu veux me poser des questions! Et n'hésite surtout pas à aller parler à un.e adulte ou à un.e professionnel.le si t'en as envie. Je ne connais pas très bien les troubles de la santé mentale et ce que j'ai dit ne s'applique peut-être pas à quelqu'un avec des troubles de dépersonnalisation. Je voulais juste te le spécifier ;) Prends soin de toi!

  • avatar

    CaféÉpatante9

    il/lui·15 ans

    8m

    Tu n'a pas a changer pour les autre reste comme tu est et avec le temps tu te trouveras d'autres amis comme toi, qui aime les mem chose que toi, qui t'aime comme tu est.

    CafeEpatante9 :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    7h
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    8h
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    11h
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...