Insomnie, j'en peut plus!

CamomilleTenace4

iel

1a

Bonjour, je fais de l'insomnie. Il y a au moins 2 jours sur 7 que je dors pas. Je suis tout le temps fatigué.e. Avez-vous des trucs? J'ai essayer les méditations, les exercices, les respirations, écrire, lire, dessiner, la musique relaxante, les pauses, le lait chaud. Des fois, ça aide, mais la plus part du temps, non. Et ces temps ci, chaque soirs je m'endors très tard. Je suis vraiment fatigué.e et désespéré.e. Aidez-moi, svp!

Réponses

GingembreAutonome16

il/lui·19 ans

1a

Allo

Oui l'insomnie n'est pas le fun et aussi cela est causé par le stress en partie mais si tu te couche tôt et une soirée tard, ton horloge biologique n'est pas capable de suivre et tu commence à ne plus dormir tu fait que tourner en rond dans ton lit. Mon truc pour remedier a ce probleme moin récurrent est de ne pas toucher au cell pendant une heure avant de me coucher et de ne pas faire de choses lourde mentalement. Sinon avant de te coucher, tu peux essayer de calmer ton corp et ta tête en fesant de la meditation. Si cela ne marche pas ce n'est pas grave juste besoin de récrire je vais t'aider 🙂

EI5MBW85QIA7

elle/elle

1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @CamomilleTenace4 💛

Ça fait quand même longtemps que tu as écrit, mais je tenais à ajouter un petit conseil au cas où que tu passes à nouveau par le forum :)

J’espère que ça s’est amélioré depuis que tu as écrit, que tu dors mieux. J’espère que tu prends soin de toi :)

Je pense que les conseils de @GingembreAutonome16 et de @MargueriteSérieuse11 sont bien pertinents; je t’encourage à y jeter un coup d’oeil à nouveau!

Je pense que quelque chose d’important à retenir pour améliorer le sommeil, c’est ce qui vient bien avant autant que juste avant de dormir. Donc, faire de la méditation, lire, dessiner, prendre des grandes respirations et autres sont toutes d’excellentes façons pour t’aider à dormir. Par contre, si le reste de la journée (bien des heures avant de dormir) a été très stressante par exemple, peut-être que ça pourrait prendre des manières différentes pour ce qui est des émotions vécues dans la journée. 

Je te conseille d’avoir une petite feuille de papier avec toi, d’écrire toute pensée négative ou pas très positive qui passe par ta tête au courant de la journée. Si la petite feuille se remplit, tu peux continuer d’écrire par-dessus le texte. Un peu avant de dormir, tu pourrais faire sortir d’autres pensées et mettre la feuille au recyclage. C’est une manière de faire sortir un peu stress et autres émotions pour dormir plus paisiblement, j’espère :)

Je crois que si tu continues d’avoir de la difficulté à dormir, ce serait peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, en appel ou autre. Tu mérites de bien dormir 💛

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

CamomilleTenace4

iel

1a

Merci beaucoup!

Dernières publications

Liste de discussions

TauroTalentueux15

elle/elle·19 ans

6h
    Dépression/Problème de solitude
    De ce temp-ci j'suis en dépression j'crois. J'pleure pour rien, je me trouve laide. J'ai l'impression que je trouverais jamais de relation amicale ou amoureuse, ou que si j'en trouve une, elle ne me satisferait simplement pas, comme d'habitude. Ma mère ne me prend au sérieux que lorsque je lui parle de suicide, sinon elle refuse de me réconforter lorsque je vais mal, elle trouve ça malsain (yes). J'aurais jamais cru aller aussi mal si vite, je sais pas comment m'en sortir.

PianoBavard13

Préfère ne pas répondre·15 ans

18h
    Trans
    Allô ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mère (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Vide de l’intérieur
    Salut,c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais. le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais… En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon videmais bon j’arrive pas a m’en débarrasser byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse

CapricorneCréatif14

Préfère ne pas répondre

1j
    J'ai quelques problèmes
    ⚠️peux être difficiles a lire ⚠️Jai vraiment un problèmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire même si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..✨Le corps de rêve ✨En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sûrement de la dépression souriante... 🫤🙁😕Merci de l'aide