Besoin d'aide
GuitareContent7
il/lui·15 ans
Y'a une fille qui me plaît bien dans ma classe, mais je sais pas comment l’aborder. On a du fun quand on se parle, mais on est pas si proche que ça. On joue vraiment pas dans la même catégorie (au niveau physique ET social) et j’ai peur qu’elle se moque de moi si je lui dit comment je me sens.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
19hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
NatationPonctuelle8
il/lui
19hZingEst ce que ces normale de zigner son oreiller si on est un gars
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
20hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
22hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
Réponses
TempêtePatient2
il/lui
Bonsoir ! Comment ça va ?
So, si je comprends bien,tu aimes bien une fille mais vous êtes pas spécialement proches et vous n'avez pas grand chose en commun ?
D'abord, il n'y a rien d'humiliant d'avouer ses sentiments, au contraire, il en faut du courage pour se montrer vulnérable pas vrai ? Et honnêtement le pire qu'elle dire c'est "non". Mais autrement, peut-être qu'au lieu de te déclarer tout de suite, tu peux lui dire que tu la trouve jolie et que tu aimerais apprendre à mieux la connaître. Tu pourrais lui proposer des sortes de dates. Avec la St-Valentin qui arrive, ça pourrait être une occasion je crois, enfin, tu ne perds absolument rien à essayer non ?
Bonne chance avec tes amours !
-Tempête
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @GuitareContent7 !
Comment vas-tu?
Je vois ce que tu veux dire. C'est pas facile d'aborder une personne qui nous plait, alors j'imagine qu'avec les différences que tu ressens, ça doit être encore plus stressant!
J'aimerais d'abord te rassurer qu'au niveau social, c'est souvent une illusion, alors ne te laisse pas influencer par l'image qu'elle peut ou ses ami.e.s peuvent projetter. Surtout à l'école, c'est très généralisé.
Niveau physique, c'est certain qu'il peut y avoir des différences, dans la puberté par exemple, mais je pense que tu devrais quand même tenter ta chance parce que ça ne te définit pas du tout!
Je crois que tu devrais peut-être écrire un petit message sur les réseaux sociaux pour commencer par exemple, ça peut aider à briser la glace si physiquement tu es plus anxieux à l'idée.
Je te laisse sur cette réflexion, hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi! ;)
À bientôt!
RoseSympathique7
GuitareContent7
il/lui·15 ans
@RoseSympathique7
Depuis que j’ai écrit mon message, les choses ont un peu évolués. On est assis proche dans la classe et on s'échangent des regards amusées dans certaines situations, mais pas plus. Par contre, je pense qu'elle a un crush sur un autre gars qui, lui, joue au hockey.
Par rapport au fait de lui écrire, je sais pas trop quoi dire et j’ai vraiment peur qu'elle trouve ça « weird » que je lui écrive sur les réseaux. On se connaît si peu. Je veux pas saborder ma cause en allant trop vite.
Ton message m’encourage quand même beaucoup. Ça augmente un peu mon estime.
Merci,
GuitareContent