J'veux pas
TisaneÉlégante7
elle/elle·14 ans
J'veux pas retomber dans la depression mais j'ai l'impression que j'ai de la difficulter de retrouver la joie de vivre et y'a toute ces personnes qui normalise des problème grave comme l'anorexie et l'automutilation. Et quand les personnes en parles jai juste envie de recommencer.
J'veux pas replonger dans les problèmes alors que je vien de m'en sortir.
Help.
Dernières publications
Liste de discussions
-
FleurdeselHonnête6
elle/elle·15 ans
13hj’me sens guilty de pas bien mangerallo,
toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée.
merci d’avance !
-
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
16hAller malCes temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
1jJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
1jJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Bonjour @TisaneÉlégante7
Tout d'abord, je voulais te dire bravo. Bravo d'être passée au travers de tout ça et bravo de venir demander de l'aide :) Juste à lire ton message, j'imagine comment ça a dû être difficile et je suis pleine d'admiration...
Ensuite, je suis d'accord avec toi : il y a beaucoup de banalisation d'enjeux importants. Je pense à la culture du viol, aux jokes déplacées sur la santé mentale, sur les gais, mais aussi sur l'automutilation et les troubles alimentaires, comme tu l'as dit... Et je ne savais pas que des propos de ce genre-là pouvaient donner envie à des personnes de replonger là-dedans. Ça me fait une raison de plus pour détester cette banalisation...
Surtout, je voulais te dire que tu peux aller demander de l'aide, qu'il y a certainement des gens autour de toi qui sont là pour ça. Je ne suis pas spécialiste dans les troubles alimentaires ou dans la mutilation... mais ce que je sais, c'est que tu mérites vraiment de bien te sentir. Alors ne reste pas seule :) Aimerais-tu en parler à un.e adulte de confiance?
J'espère que mon mot t'aidera. Merci encore d'être venue en parler et j'espère que tu continueras de demander de l'aide. Prends bien soin de toi. Je pense à toi.
TempêteFiable3
elle/elle·17 ans
Salut! Sache que c'est 100% normal de t'inquiéter a ce propos. Je te félicite d'ailleurs de reconnaître un des tes "triggers" . Malheureusement, tu ne peux contrôler les réactions et comportement des autres face à ces problématiques. Je te comprends tellement de trouver sa fâchant et de ne pas vouloir retomber. Je sais que ça peut être dure parfois mais le mieux serait d'en parler à une personne de confiance comme un adulte à l'école ou tes parents? Ils pourront t'aider avec ça!
Je te souhaites sincèrement le meilleur et sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter, ou te lire 😉